Col de Corps (2105m) – à raquettes

1 jour

Le col de Corps est l'un des cols les plus remarquables du Dévoluy. De toute beauté, il sépare les impressionnants Garnesier, deux des aiguilles emblématiques de la Jarjatte.

De Grenoble ou Veynes, prendre en direction de Lus-la-Croix-Haute, puis la Jarjatte, remonter la petite route qui parcours le domaine skiable, s’arrêter au terminus au parking.

Itinéraire

Cartographie

• Carte IGN : TOP 25 3337 OT Dévoluy - Obiou - Pic de Bure
  • Tracé IGN : Col de Corps

Données

• Altitudes :
    • Col de Corps : 2105m
  • Dénivelé total : 850m

Difficultés

• Raide montée pour atteindre la crête bordant le petit vallon sous le col de Corps.

Topo

Remonter par la piste à droite le domaine skiable jusqu’à l’arrivée du téléski.

Prendre la piste à droite qui s’enfonce dans les bois.

Sortir des bois sous le Roc de Garnesier, on repère aisément la crête qui mène à l’étage supérieur.

Continuer un peu, puis remonter la forte pente donnant accès à la crête.

Une fois à crête, la suivre, puis plonger dans le petit vallon balafré par les pylônes et les lignes hautes tensions que l’on remonte jusqu’au col de Corps.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 6 juin 2018
Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des Aiguilles

La carte du topo « Col de Corps (2105m) »