Col du Colonney (2321m)

Trés belle vue du refuge de Platé sur le massif du Mont Blanc. Au col du Colonney,découverte de magnifiques bouquetins.Vue sur arrivée du téléphérique des Grandes Platières de FLAINE.

Prendre direction Passy, puis Plateau d’Assy, Plaine de Joux . Arrivée au parking de départ avant Plaine de Joux ( De Praz Coutant).

Itinéraire

Carte :IGN TOP 25 SAMOENS(Haut-Giffre) .

Altitude Départ  : 1270m Altitude Arrivée2321m

Dénivelé :1051m

Faune  : Marmottes et bouquetins

Itinéraire :Départ du parking de Praz-Coutant (1270 m).

Suivre refuge de Platé (2032m) , puis indication col du Colonney ( 2321m .)

Rando pas difficile mais bon marcheur .

Ne pas oublier,de prendre une quantité importante d’eau , car le désert de Platé mérite bien son nom.

Tête du Colonney (2692m) par Flaine et le col du Colonney

La carte du topo « Col du Colonney (2321m) »

Photos « Col du Colonney (2321m) »

Bouquetin et son bébé Face à face Indications du col Marmotte Contre jour bouquetin Bouquetins sur un rocher Bouquetins en balade sur les rochers