Col du Grand Fond par le Lac de Presset (2670m)

1 jour

Montée régulière au dessus du lac de Roselend et au pied de la Pierra Menta. Petit lac de montagne avec refuge CAF. Il faut compter environ 4h de montée.

La randonnée démarre au Treicol. Ce hameau est situé à la pointe Sud du lac de Roselend (au dessus de Beaufort). Pour y accéder, il faut passer le barrage de Roselend (depuis Beaufort), puis après quelques virages, une piste se dégage sur la gauche. Prendre la piste pendant une dizaine de minutes, traverser le hameau, un parking est alors disponible et la randonnée peut démarrer.

Itinéraire

Commencer la montée avec une piste plutôt large. Après quelques lacets, vous croisez le balisage rouge et blanc du GR5. Il faut alors suivre ce balisage jusqu’au col du Bresson. Depuis le col (vous apercevez le refuge du Presset), prenez le sentier à gauche qui vous mène au lac du Presset. La dernière étape consiste à passer sur la rive droite du lac et de monter jusqu’au col du Grand Fond, dans les pierriers.

Redescendre par le même chemin.

La carte du topo « Col du Grand Fond par le Lac de Presset (2670m) »

Photos « Col du Grand Fond par le Lac de Presset (2670m) »