La Tournette (2351m) par le chalet du Rosairy

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1300m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Variante classique pour monter à la Tournette côté Thônes. Après une montée dans la prairie du Rosairy, on traverse une vaste zone de rochers et de lapiaz avant de déboucher sur le col ou s'offre la vue sur le lac d'Annecy.

Accès

Depuis Thônes remonter la D12 en direction du col du Marais. Environ 3km après Thônes prendre une petite route en direction du hameau de Belchamp. Monter au sommet de la route étroite et se garer sur le parking ou le long de la route.

Itinéraire

Itinéraire

Monter par un large chemin empierré qui permet de gagner le chalet du Rosairy. Passer devant le chalet, monter dans les pâturages avant de gravir une zone de roches calcaires et de lapiaz pour gagner un petit col.

On débouche alors sur l’arête terminale ou trône "le fauteuil". Gravir celui-ci par une petite cheminée équipée de chaines pour atteindre la croix marquant le sommet.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « La Tournette (2351m) par le chalet du Rosairy »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « La Tournette (2351m) par le chalet du Rosairy »

Refuge du rosairy Col des frêtes du rosairy et rocher des tours cheminement dans les rochers... C'est par la !!! dans le vaste pierrier sous le sommet... Dernies névés avant le col... Au col vue sur le lac d'annecy... le «fauteuil» de la Tournette... Sous le fauteuil... Cheminée d'accès à la Croix... La croix sommitale et le lac d'annecy... Bloc en équilibre... vue sur le Mont Blanc ... Vue sur la chaine des Aravis...