Sortie du 9 juillet 2018 par Jérémy Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la Danse en boucle

Superbe itinéraire qui varie entre passages en forêt, plateaux dégagés et bords de la Loire. Visite au retour du beau village pittoresque de Saint-Victor-sur-Loire.

Conditions météo

Grand beau temps, vent du Nord, température de 27°C.

Départ du parking des Révotes à 14h15.

Au bout de 500m, il faut quitter la petite route pour prendre un sentier à droite. Mais prudence à ne pas le rater. En effet, en 2018, les croix de balisages visibles dans le topo sont effacées.

Je rejoins le belvédère de la Danse où je m’arrête 20 minutes. On profite d’un superbe panorama sur les gorges de la Loire en contrebas, la plaine et les Monts du Forez, les Monts du Lyonnais, les Sucs du Velay.

Après avoir profité de ce beau point de vue, je repars en direction des bords de la Loire.

En période estivale, les gorges sont maintenues à leur cote maximale pour les activités touristiques.

J’arrive au parking des Révotes à 17h15.

Pour clôturer la balade, je décide d’aller voir le petit village pittoresque de Saint-Victor-sur-Loire, qui vaut le détour.

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2018

. Dernière modification : 12 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 août 2023 par BA42
  • Sortie du 15 juillet 2022 par BA42
  • Sortie du 28 juin 2019 par BA42

Gorges de la Loire - Les crêtes d’Essalois et des Camaldules

Gorges de la Loire - Presqu’île du Châtelet - Tour de (...)