Sortie du 15 juillet 2022 par BA42 Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la Danse en boucle

De l'ombre, de l'ombre...

Conditions météo

Chaud !

Ce matin, à 6h30, il fait 22 °C à 650 mètres d’altitude. Il fait déjà chaud, il va faire encore plus chaud.

Le Tour de France arrive à Saint-Étienne, ce soir. Mais, comme d’habitude, certains accès routiers sont fermés dès 6h00.

Préférant éviter de croiser la Route du Tour et donc le Pilat et ses forêts ombragées nous allons faire une balade matinale dans les gorges de la Loire, en versant ouest. C’est tellement sec que les randonnées d’après-midi deviennent expos.

Départ du parking des Révotes mais boucle en sens inverse du topo.

Départ à 9h40 et descente jusqu’aux Révotes d’où nous longeons le lac de retenue en cheminant sur le tracé de l’ancienne voie ferrée.

Hier, c’était le 14, jour férié, cela se voit aux déchets abandonnés...

Le sentier de remontée est raide mais bien ombragé. Au hameau de Quéret, nous allons au bout de la place pour admirer le panorama. Le mont Blanc n’est pas visible ce jour.

Nous allons ensuite au piton rocheux du Plateau de la Danse pour admirer les gorges.

Descente dans la forêt, en versant nord, bien ombragé.

Retour à 12h40. Hors de la forêt, il fait 31°C à l’ombre. Et cela va encore monter...

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2022

. Dernière modification : 15 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour BA42,
    Courageux d’aller marcher sous le cagnard ! Même si c’est avant midi...
    Heureusement que les bords de Loire sont agréables, et peut-être un peu plus frais que sur le plateau ??
    Il me semble que le niveau de l’eau est bien haut. Le lac est garni.

Le 16 juillet 2022 à 08h37
  • Bonjour François
    Températures très agréables dans les bois et passage sur le plateau très court.
    Du 15 juin au 15 septembre, EDF est obligé par contrat de tenir le lac à sa cote maximale.

Le 16 juillet 2022 à 16h59

• Sortie du 24 août 2023 par BA42
  • Sortie du 28 juin 2019 par BA42
  • Sortie du 9 juillet 2018 par Jérémy

Gorges de la Loire - Les crêtes d’Essalois et des Camaldules

Gorges de la Loire - Presqu’île du Châtelet - Tour de (...)