Sortie du 24 août 2023 par BA42 Gorges de la Loire - Saint Victor sur Loire - Plateau de la Danse en boucle

Petite balade pour le dernier jour de canicule.

Conditions météo

Canicule

Comme la veille, une sortie de proximité pour bénéficier du ciel bleu sans trop souffrir de la chaleur.

Et comme la veille, mon choix se porte sur les Gorges de la Loire. La journée devrait être encore plus chaude mais le circuit en versant ouest devrait compenser.

Départ à 8h30 du parking des Révottes à l’entrée de Saint-Victor-sur-Loire, il fait 22°C. le début se fait sur une petite route raide et ensoleillée.

Un fort vent de face vient rafraichir l’atmosphère. Cet après-midi, le vent sera brûlant.

Après ce bout de route, des sentiers remontent la forêt jusqu’au belvédère. Malgrès l’atmosphère très brumeuse, c’est vraiment magnifique ! Les eaux tirent un peu trop sur le vert, mais beaucoup moins qu’en aval où le courant concentre les algues.

Petit aller-retour vers le belvédère inférieur par une sente parfois escarpée.

Entame de descente à 9h20. Traversée de Quéret, passage aux Serves puis petite variante en prenant un sentier passant au-dessus du tunnel de la Noirie et rejoignant le chemin des gorges à la fin de la partie goudronnée.

Après Quéret, tout le retour est dans l’ombre du versant ouest jusqu’aux Révottes et en versant nord-ouest ensuite.

À partir de 11 h 15, la chaleur devient sensible. Quinze minutes plus tard, j’arrive au parking ensoleillé. La chaleur me tombe dessus comme une chape de plomb. Il fait 37°C...

. Randonnée réalisée le 24 août 2023

. Dernière modification : 26 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 juillet 2022 par BA42
  • Sortie du 28 juin 2019 par BA42
  • Sortie du 9 juillet 2018 par Jérémy

Gorges de la Loire - Les crêtes d’Essalois et des Camaldules

Gorges de la Loire - Presqu’île du Châtelet - Tour de (...)