Sortie du 25 août 2019 par jump38 Lac Miroir et Lac des Rouites

Une des balades incontournables du secteur de Ceillac.

Conditions météo

Ciel tout bleu le matin se peuplant au fil des heures de nuages plus ou moins joufflus mais inoffensifs.

Nous voilà à Ceillac, depuis hier au soir et pour une semaine, en compagnie de nos deux petites-filles. Pour leur première balade ici, nous leur ’vendons’, très facilement, la balade au Lac Miroir ... et pourquoi pas en poussant jusqu’au Lac des Rouites.

Quelle chance d’avoir deux ’petiotes’ qui marchent aussi bien !

Une première courte halte lorsqu’on est tout proche du torrent s’impose.

Et nous voilà au Lac Miroir pour une nouvelle, mais un peu plus longue, pause. Le ’miroir’ n’est pas parfait mais le lieu est toujours aussi agréable.

Les ’miss’ sont en pleine forme, donc on ne s’arrête pas là et on prend la direction du Lac des Rouites.

Il semblerait qu’il y en ait qui ont déjà faim ! Un petit coup d’amaretti maison (elles adorent) et, mieux qu’une barre M..S, ça repart.

Maintenant nous voilà au Lac des Rouites dont les abords herbeux et parsemés de rochers sont tout à fait propices au pique-nique ... très attendu après 750 mètres de dénivelé tout de même !

En cours de descente vers le Miroir, nous quittons la trace (balisée en jaune) et prenons une petite sente qui longe un magnifique ruisseau avec un mini gué à traverser ; ce qui donne un petit côté aventureux que les filles adorent.

Une petite remontée nous permet d’avoir une vue de dessus du Miroir.

Évidemment, lorsqu’on propose de mettre les pieds dans l’eau du torrent, il y en a qui ne se font pas prier ! Et c’est parti pour une franche rigolade à s’éclabousser un peu (il fait chaud et le soleil est encore bien présent).

Retour tranquille au parking de départ, sans oublier l’immanquable photo sur la passerelle en cours de descente.

Demain, les filles, on change de lacs ... ce sera le tour des Lacs Blanchet.

. Randonnée réalisée le 25 août 2019

. Dernière modification : 6 septembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Vous avez de bien belles petites-filles......Et toujours les belles photos de Claudine !