Sortie du 24 mai 2020 par valverco Circuit des passerelles himalayennes du lac de Monteynard Avignonet (Drac)

Circuit très fréquenté, sûrement l'effet confinement.

Conditions météo

Ciel encombré de quelques nuages sur les cimes. Quelques portions de sentiers boueux.

Les Passerelles du Monteynard – Avignonet

Participants : Christine, Jessica Teddy nièce et neveu, et moi-même.

Jessica s’occupe de la réservation sur le site de la Mira pour la traversée du lac de Monteynard- Avignonet, au départ de l’embarcadère de Treffort à celui de Mayres-Savel, notre départ est fixé à 11h30. Coronna exige le port du masque, comme il fait un peu de vent et qu’il est assez frais, mes 2 coéquipières que sont ma frangine et ma nièce choisissent le bas, la cabine qui est fermée. Une bouteille de gel hydroalcoolique est posée sur la table à l’entrée avant d’aller s’assoir en gardant la distanciation physique.

20 minutes plus tard, tout ce beau monde masqué débarque, et s’éparpille sur la route et les chemins vers la première passerelle sur le Drac. Ça bouchonne pas mal, nous attendons notre tour, nous nous engageons, le vent souffle, la passerelle balance ce qui donne un peu plus de sensations à cette traversée. Nous cherchons un coin pour casser la croûte au bord de l’eau, le premier sentier qui descend sur une plage fera l’affaire. Seulement, le soleil se cache derrière les arbres, nous sommes à l’ombre, des groupes avec des chiens qui pataugent dans le lac sont présents.

Après une pause assez courte, nous prenons la direction de la deuxième passerelle, celle de l’Ebron. Nous croisons du monde, du monde, du monde, je ne sais pas si c’est l’effet déconfinement, mais la distanciation physique n’est pas toujours respectée. De même que les incivilités je dois dire comme les kleenex jetés à terre, ou les papiers enveloppant les sucettes que certains sucent en marchant, ou les mégots de cigarettes jonchant le sentier. Sans compter ceux qui se balade avec leur poste sur l’épaule avec le son élevé.

Nous retrouvons le parking, nous prenons notre bière à emporter et la dégustons plus bas en respectant la distanciation. Bref, la dernière fois c’était le 5 août dernier, déjà je conseillais d’éviter juillet/août, aujourd’hui je rajoute le lendemain de confinement. Je pense que nous n’avons pas fait le bon choix aujourd’hui, tant pis.

. Randonnée réalisée le 24 mai 2020

. Dernière modification : 23 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hé oui Patrice, tout le monde peut se tromper ! Pour ma part je suis allée au Lac Achard (entre autres) pendant le pont de l’Ascension (j’avais zappé !) et je me suis fait la même réflexion que toi (incivilités en moins)...
    Après on peut comprendre l’envie d’évasion !

Le 27 mai 2020 à 22h40
  • papinou38

Bonjour valverco
    Photo 5 serait Chevrefeuille..

Le 31 mai 2020 à 17h55
  • Merci papinou je corrige. Bonne rando à toi.

Le 31 mai 2020 à 18h30

• Sortie du 27 mai 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 10 octobre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 5 août 2019 par valverco

Le Sénépy par la passerelle sur le Drac

Côte Rouge (1045m) par Baraton et la Passerelle de l’Ebron

Arbre à Mimi, Belvédère de la Roche et Côte Rouge (1045m) (...)