Sortie du 10 octobre 2021 par Anic et Jicé Circuit des passerelles himalayennes du lac de Monteynard Avignonet (Drac)

Autour du lac de Monteynard, entre forêts et passerelles...

Conditions météo

Ciel couvert

Notre rando en bref

Nous prenons le dernier bateau de la saison au départ du Treffort pour la traversée vers Savel.

Direction la passerelle du Drac suivi d’une très loooongue montée en forêt, avant de redescendre vers la passerelle de l’Ebron.

Autre longue partie en forêt avant de rejoindre le parking départ.

Nous étions curieux de découvrir ce circuit des passerelles sans la foule estivale, une rando atypique avec une balade en bateau et deux passerelles impressionnantes, oui mais :
Certes le soleil n’était pas au rendez-vous aujourd’hui et cela doit jouer sur le ressenti de cette rando, mais nous sommes un peu déçus par ce parcours principalement en forêt, un peu monotone, souvent loin du lac avec très peu de points de vues...les 12,5km paraissent parfois un peu longs !

Heureusement nous avons eu l’occasion de faire deux autres randos, dont la magnifique ascension du Grand Veymont...

. Randonnée réalisée le 10 octobre 2021

. Dernière modification : 11 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• C’est une petite rando sympa pour clore un séjour vertacomicorien.....
    C’est vrai que c’est beaucoup en forêt mais vous avez eu de la chance, le lac était plein !

Le 11 octobre 2021 à 22h38
  • Réalisée entre le Grun de Saint-Maurice la veille et la Tête de Mal Cros le lendemain, j’avais trouvé cette balade sympa comme un jour de repos. Il est vrai que sans ciel bleu les eaux ne sont pas aussi turquoises et que si on ne voit ni Dévoluy ni Vercors, cela change tout.

Le 12 octobre 2021 à 11h28

• Sortie du 27 mai 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 24 mai 2020 par valverco
  • Sortie du 5 août 2019 par valverco

Le Sénépy par la passerelle sur le Drac

Côte Rouge (1045m) par Baraton et la Passerelle de l’Ebron

Arbre à Mimi, Belvédère de la Roche et Côte Rouge (1045m) (...)