Sortie du 30 mai 2020 par Anic et Jicé Mont Colombier (2045m) par le Muret

Des 14 sommets dépassant les 2000m dans le Massif des Bauges, le Mont Colombier est le seul avec un dénivelé inférieur à 1000m. Point central, il offre (par beau temps) un point de vue remarquable sur le massif et bien au-delà (Mont Blanc, Lac d'Annecy, Aravis, Belledonne, Aiguilles d'Arves, Chartreuse, etc...).

Conditions météo

Quelques belles éclaircies...

Notre rando en bref

Départ du parking du Muret et montée en forêt par une piste puis un sentier vers le col de la Cochette.

Par l’arête on grimpe ensuite vers la croix sommitale.
Nous sommes Samedi, grande affluence sur le sommet du Mont Colombier.
Panorama bien réduit aujourd’hui, de nombreux sommets ont la tête dans les nuages et les vues lointaines sont quasi nulles...dommage.

Retour ensuite au col de la Cochette et descente en boucle vers les chalets de la Fullie puis le sentier vers Praz Gelaz. Petite montée sur la route pour retrouver le parking du Muret.

Anic poursuit sa découverte des sommets des Bauges, ce n’était pas les conditions idéales aujourd’hui mais heureux quand même d’avoir passé ce très bon moment rando.
----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 30 mai 2020

. Dernière modification : 31 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 29 août 2021 par Jérémy
  • Sortie du 9 octobre 2017 par aude
  • Sortie du 6 juillet 2017 par BFM

Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Mont Colombier (2045m) par les Rochers de la Bade

Rochers de la Bade (1850m)