Sortie du 29 août 2021 par Jérémy Mont Colombier (2045m) par le Muret

Central et un peu isolé des autres 2000m du massif, le Mont Colombier offre un point de vue remarquable sur les Bauges et bien au-delà, lorsque le temps le permet ! Ce ne fut pas le cas lors cette journée, mais passer un moment en montagne est toujours un grand plaisir pour moi. Ce Mont Colombier constitue ainsi mon premier 2000m bauju, le premier d'une longue série !

Conditions météo

Beau temps jusqu’en milieu d’après-midi, puis alternances de nuages et d’éclaircies. Bien moins de vent que ce à quoi je m’attendais.

Départ à 11h00 et montée forestière vers le Col de la Cochette, duquel j’aurai une belle vue sur les plus hauts sommets baujus et Belledonne.

Je contourne ensuite le Mont Colombier par l’ouest, en passant par le Chalet de Rossane.

Plus haut, au Col du Colombier, un troupeau de chèvres fait bronzette au soleil, accompagné par deux patous. Je reste à bonne distance...

Le sommet est atteint à 13h15. Pas de Mont Blanc pour aujourd’hui, tout comme de nombreux sommets qui sont dans les nuages : le panorama est assez réduit. Tout juste quelques échappées sur deux ou trois sommets de Chartreuse, le lac d’Annecy, le Trélod qui se dévoile de temps à autre.

Il y a bien moins de vent que ce à quoi je m’attendais. Il fait d’ailleurs assez bon.

Après une longue pause, je débute la descente par l’arête sud-ouest, avant de rejoindre en boucle les Chalets de la Fullie et leur belle vue vue sur les principaux sommets du massif. D’ailleurs je ne manque pas l’occasion de m’arrêter une nouvelle fois pour en profiter.

Voilà pour mon premier 2000 bauju. Encore 13 sommets à visiter 🙂 !!

. Randonnée réalisée le 29 août 2021

. Dernière modification : 4 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 30 mai 2020 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 octobre 2017 par aude
  • Sortie du 6 juillet 2017 par BFM

Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Mont Colombier (2045m) par les Rochers de la Bade

Rochers de la Bade (1850m)