Sortie du 8 juillet 2020 par jump38 Lac du Lauzon (2008m) en boucle par le Gioberney

La fréquentation de cette boucle se justifie pleinement. Le site du lac est très beau, le panorama est vaste, le sentier d'accès arrivant par le sud au lac est très agréablement tracé.

Conditions météo

Beau temps. Passage de quelques nuages en matinée.

Nuit tranquille (dortoir de 6 pour nous deux ... COVID oblige !) au Chalet-hôtel du Gioberney, ponctuée d’un moment d’éveil pour admirer le Sirac éclairé par la presque pleine lune.

Même si la balade s’annonce courte, nous avons choisi une heure de petit déjeuner assez matinale (7H) pour éviter la ’foule’ sur cette petite boucle, et ainsi pouvoir faire des photos sans trop de présence humaine.

Nous avons choisi de monter par le sentier arrivant au lac par le sud ... et ne regrettons pas notre choix : sentier superbe et magnifiquement tracé.

Personne lorsque nous arrivons aux lacs ... sauf deux jeunes en train de plier leur bivouac de la nuit.

Un homme arrive ensuite, on discute un peu avec lui ; il a la ’lourde’ charge de trouver le meilleur endroit pour faire atterrir l’hélico qui amène de quoi aleviner le lac !

Nous profitons très longuement de ce bel endroit, essayant d’identifier les nombreux sommets qui s’offrent à notre regard.

Retour par le sentier qui part au nord du lac et qui, sans être franchement désagréable, est nettement moins sympathique (beaucoup plus ’caillasseux’) que celui emprunté à la montée.

Bien sûr nous croisons pas mal de monde (quelques dizaines de personne) au cours de notre descente ; les derniers entamant la montée en plein soleil alors qu’il est bientôt midi.

Pour nous ce sera pique-nique au bord du torrent avant un bain de pieds revigorant.

Le Valgaudemar ... on en redemande !

. Randonnée réalisée le 8 juillet 2020

. Dernière modification : 11 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos, c’est vrai qu’on est vite accro au "Valgo" !

Le 11 juillet 2020 à 19h49

• Sortie du 4 juillet 2023 par Dyn’s
  • Sortie du 21 juillet 2020 par ThF
  • Sortie du 10 juin 2016 par Matthieu

Pic de Vallonpierre (2741m)