Sortie du 25 octobre 2020 par jump38 Boucle des Lacs (Alpe d’Huez) – à raquettes

De beaux lacs dans un environnement sérieusement impacté par les remontées mécaniques et autres aménagements nécessaires à l'enneigement artificiel.

Conditions météo

Ciel de plus en plus voilé au fil des heures par des nuages élevés.

(NB : le topo est prévu pour une sortie raquettes mais il est tout à fait utilisable pour une sortie non hivernale)

Voilà bien longtemps (plusieurs dizaines d’années) que nous ne sommes pas venus dans le secteur des lacs proches de l’Alpe d’Huez.

Nous voilà à nouveau avec nos deux ’miss’ toujours aussi enthousiastes à l’idée d’aller balader en montagne.

Jusqu’au secteur de l’Alpette nous sommes souvent amenés à composer avec un sentier ayant capté les ruissellements de surface. Entre les pluies récentes et la fonte de la neige, le secteur ne manque pas d’eau.

Au niveau de l’Alpette nous cherchons à nous installer au mieux pour le pique-nique sans être ’écrasés’ par la présence des remontées mécaniques. et dans un endroit où les deux filles puissent galoper à souhait.

Nous bouclons en prenant la large piste partant vers le sud, puis en rejoignant le sentier qui longe les lacs par l’Est et amène à l’extrémité Sud du Lac Besson. Retour qui nous parait bien plus agréable que l’aller.

Ce n’est pas la plus belle des balades que l’on ait jamais faite ... mais c’était sympa quand même.

Peut-être reviendrons-nous un jour avec les raquettes à neige ?

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2020

. Dernière modification : 30 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Jean-Marc,
    Il faut faire abstraction bien sûr de la présence des remontées pour profiter du magnifique paysage et ce n’est pas toujours évident, et plus encore en hiver quand elles tournent (bruit en plus) !
    Et l’été il y a beaucoup de monde...
    Mais hors saison ça reste pour moi un superbe endroit.
    Peut-être nous y croiserons-nous en raquettes cet hiver....croisons surtout les doigts pour que nous ayons un hiver...normal !

Le 30 octobre 2020 à 21h38

• Sortie du 21 mai 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 23 mars 2021 par vermatoiz
  • Sortie du 23 février 2021 par jump38

Les lacs de l’Alpe d’Huez en boucle