Sortie du 23 février 2021 par jump38 Boucle des Lacs (Alpe d’Huez) – à raquettes

Beaucoup de foule au départ dont il faut pas mal s'éloigner pour goûter une relative tranquillité. Après le Lac Besson, c'est beaucoup plus agréable.

Conditions météo

Ciel ’sableux’ réduisant fortement la visibilité des lointains. Températures très douces.

Nous nous doutions bien qu’en cette période de vacances, nous ne serions pas tout seuls sur cette balade. Mais nous ne nous attendions quand même pas à tomber dans une ambiance ’Lunapark’ avec tous les équipages possibles et imaginables. Piétons, randonneurs à raquettes, randonneurs à skis, skieurs de fond, vtts à gros pneus, luges se partagent au mieux l’espace disponible. N’oublions pas non plus le ballet des moto-neiges ... "avec poignées chauffantes" (?).

En l’air ce n’est guère mieux : avion, hélicoptère, bruyant ULM et parapentes (silencieux eux !) bien sûr.

Pour un pique-nique très à l’écart de la foule nous montons sur les buttes à l’ouest des lacs d’où la vue sur Belledonne, quoique réduite par l’ambiance sableuse de l’atmosphère, est tout de même sympa. Ce moment de calme (pas mal gâché quand même par le bruit de l’ULM) fait du bien.

Nous ne sommes pas allés jusqu’à l’Alpette et avons fait demi-tour au niveau du Lac Faucille.

Certainement pas la plus belle rando à raquettes de l’hiver, mais c’était bien quand même.

. Randonnée réalisée le 23 février 2021

. Dernière modification : 24 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Jolies photos malgré le ciel, mais ton commentaire confirme ce dont je me doutais....Je n’irai pas à l’Alpe tout de suite !

Le 24 février 2021 à 21h44
  • Ca fait drôle de voir ce secteur enneigé avec les lacs sous la neige, merci !

Le 26 février 2021 à 21h02

• Sortie du 21 mai 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 23 mars 2021 par vermatoiz
  • Sortie du 25 octobre 2020 par jump38

Les lacs de l’Alpe d’Huez en boucle