Sortie du 18 février 2021 par vermatoiz Beauregard par Les Arnauds en boucle

Petite virée sur ce petit sommet qui a un panorama de grand !

Conditions météo

Beau temps, un peu de vent sur les parties dégagées, doux dans les espaces abrités.
Neige en fort recul, raquettes inutiles.

Courant janvier j’avais emmené un couple d’amis à Beauregard pour leur faire découvrir ce sommet débonnaire avec une vue panoramique.
Nous n’avons jamais atteint Beauregard, chassés par un vent du sud diabolique qui nous arrachait nos bâtons et nous jetait à terre... ou presque !
Ils souhaitent remettre ça, et nous voilà parties, les 2 copines, le mari étant retenu ailleurs. Dommage pour lui !

La météo est favorable, pas vu de vent dans les prévisions, du soleil, de la douceur, mais plus de neige ! On ne peut pas tout avoir...

En fait, de chez moi je vois une bonne partie de la montagne, ça me paraissait un peu juste mais peut-être que plus haut ça peut enfoncer dans la neige molle... ?
Nous prenons donc les raquettes et, optimistes, nous les chargeons sur le sac, on ne sait jamais,

On n’enfonce rien du tout, le peu de neige restant est bien croûté et les raquettes resteront sur le sac. Au moins elles auront pris l’air !

On aura quand même un peu de vent dans la montée, et le sommet est bien ventilé. Pas de moustiques !

Le soleil va se voiler un peu au fil de l’après-midi, mais la visibilité reste bonne, et mon amie va beaucoup apprécier la vue.

Pique-nique devant la cabane du berger, sur le banc bien placé à l’abri du vent et face à un panorama grandiose, la vie est belle !

Nous n’avons rencontré que 3 personnes, parties peu avant nous et retrouvées au sommet, on est loin de la foule des stations, et c’est très bien comme ça.

Le retour se fera par la boucle sous les pentes de Beauregard, aucun risque d’avalanche aujourd’hui !

Au final ce fut une bonne journée raquettes... sans raquettes !

. Randonnée réalisée le 18 février 2021

. Dernière modification : 21 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quel beau secteur !

Le 22 février 2021 à 08h00
  • Oui Guillaume, je sais que tu es fan...
    Mais ça manquait un peu de neige ! On va attendre le printemps maintenant pour y retourner !

Le 22 février 2021 à 21h32

• Sortie du 11 avril 2024 par Stan73
  • Sortie du 27 janvier 2024 par vermatoiz
  • Sortie du 7 décembre 2023 par vermatoiz

Traversée de la montagne du Conest, en boucle par (...)