Sortie du 7 décembre 2023 par vermatoiz Beauregard par Les Arnauds en boucle

Beauregard en boucle version hiver !

Conditions météo

Très beau temps le matin, voilé l’après-midi, pas de vent, pas froid.
Bonne quantité de neige, qualité excellente.

Après une période d’inactivité (relative !) en raison du mauvais temps, voilà la première sortie raquettes de la saison !
Direction le Connex et Beauregard, en espérant avoir assez de neige, nous n’avons pas été déçues !

Départ du parking des Arnauds 10h30, il fait un froid sec, 1° c’est pas le Pôle Nord....
La neige est présente dès le départ, nous chaussons à la voiture, et pour éviter de passer dans le hameau et de déchausser, nous coupons droit dans un pré sur notre droite pour déboucher sur le chemin de montée (il faut dire que des traces de skis nous ont donné l’idée !).

La montée est agréable, dans une neige moelleuse à souhait, ni trop profonde ni trop rase, et la quantité est suffisante même dans le bois.
Nous tombons rapidement la veste, il ne fait pas froid et aucun vent, en espérant qu’il en sera de même au sommet....

En sortant du bois, nous découvrons le plateau balayé par le vent qui a sculpté des figurines de neige, on se croirait sur la banquise, c’est tout bonnement superbe !
Pour aujourd’hui, le vent n’est pas là, et nous n’allons pas nous en plaindre !

Le sommet étant occupé, nous descendons vers la bergerie pour la pause repas, puis nous gagnons le chemin de descente en sous-bois vers le Villaret, en neige bien profonde là aussi.

J’appréhendais un peu la traversée à flanc, il n’est pas facile de trouver le bon passage entre les bosquets de vernes avec la neige qui recouvre la sente, mais un gentil lapin nous a fait la trace !
On ne sait pas trop si les animaux suivent les traces des hommes ou si les chemins des hommes empruntent ceux des animaux, mais bref.... On a suivi la trace du lapin (avec un semblant de sente en dessous quand même....), et ça s’est bien passé !

À la sortie du bois, l’horizon devient plus clair, et nous descendons la combe sans encombre jusqu’à retrouver le parking.
Pour une première, nous n’avons pas trop mal réussi, et avec la neige, et avec la météo.....

Petite mousse au bistrot atypique de Laffrey, et voilà une saison raquettes qui s’annonce plutôt bien !

. Randonnée réalisée le 7 décembre 2023

. Dernière modification : 9 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est magnifique !

Le 10 décembre 2023 à 13h55
  • Magnifiques tes photos neige givrée en figurines, Nadine !

Le 10 décembre 2023 à 18h54
  • Des photos superbes et quel vaste panorama depuis ce petit sommet !

Le 10 décembre 2023 à 19h03
  • Merci à vous 3 pour vos commentaires sympas !
    Ce plateau sculpté par le vent, c’était magique, c’est une chance de se trouver au bon endroit au bon moment....

Le 10 décembre 2023 à 19h54
  • Désolé d’avoir pris la place...
    Comme la barrière a été démontée cet été, c’est vrai qu’il n’y a plus beaucoup d’endroits pour s’adosser.
    Si j’avais su que c’était vous, nous nous serions levés pour vous la laisser toute chaude !
    Content d’avoir mis un visage sur le pseudo...

Le 12 décembre 2023 à 11h17
  • @Ekade38 : Pas de souci ! Je n’aurais pour rien au monde voulu que vous vous dérangiez pour moi ! En plus on mange rarement au sommet car il y a souvent du vent, sauf ce jour-là....
    Dommage qu’on n’ait pas plus échangé, mais on n’a pas encore de badge permettant de se reconnaitre ! lol !
    Au plaisir de vous croiser à nouveau sur un sentier....

Le 12 décembre 2023 à 21h44

• Sortie du 11 avril 2024 par Stan73
  • Sortie du 27 janvier 2024 par vermatoiz
  • Sortie du 10 juin 2023 par vermatoiz

Traversée de la montagne du Conest, en boucle par (...)