Sortie du 12 juin 2022 par Mick1018 Tête de l’Aupet (2627m) par le Vallon des Narrites, et le Vallon de Truchière

Boucle exigeante physiquement avec une crête finale au panorama 5 étoiles sur le Dévoluy, Ecrins puis le Vercors une fois arrivé au sommet.

Conditions météo

Très chaud.

L’tinéraire est raide et pas de chance aujourd’hui mes jambes tournent avec difficultés. J’ai de la peine par rapport à d’habitude à venir à bout du KV.

Le passage clé pour rejoindre la crête est impressionnant du bas mais une fois dessus ça se passe très bien.

Le meilleur de cet itinéraire c’est la crête menant au sommet. C’est beau de tout les côtés !

Ce sommet je voulais le faire depuis 2 ans, voilà qui est chose faite !

La descente se fera à rythme tranquille, c’est raide, glissant et les genoux réclament un peu de calme. Il y a quelques avens à observer sur le circuit, il ne faut pas avoir la tête dans les nuages...

. Randonnée réalisée le 12 juin 2022

. Dernière modification : 12 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Mick !
    Très belle sortie et jolies photos qui rappelle de bons souvenirs !
    A+

Le 12 juin 2022 à 19h02
  • C’est une superbe classique du Dévoluy, bravo à vous deux !
    J’serais dans le secteur demain pour une boucle inédite...!

Le 12 juin 2022 à 19h29
  • Superbe ! De bons souvenirs aussi....
    Arnaud on attend ta boucle inédite (tu en as encore ?!) avec impatience....

Le 12 juin 2022 à 22h24
  • Un très bel endroit, un très beau sommet, deux très beaux vallons et un très grand souvenir. Bravo Mick !

Le 15 juin 2022 à 07h28

• Sortie du 12 août 2017 par valverco, vermatoiz
  • Sortie du 3 novembre 2016 par Agarock, ninigazelle, Vertige66

Le Nid (2509m) par le Vallon du Mas et le Col de Lapras

Rocher Rond ou Tête du Fleyrard (2453m), point culminant de (...)

Tête de Lapras (2584m) par la crête de Samaroux et le col (...)