Sortie du 10 juin 2022 par Agarock et Fanthomas Roc del Boucher (3285m)

Portrait craché de l'itinéraire de la Punta Rognosa, mais en un peu plus sauvage, ce Roc del Boucher en impose et permet de réaliser une randonnée alpine de très grande beauté, mais contrairement à la première citée, est supplantée par un sommet sur sa ligne de crête, la Punta Ciatagnera (3294m) aaaahhhhh ! Faudra revenir...

Conditions météo

"Tempête de ciel bleu", pas de vent, pas un nuage, température idéale.

On a atteint la Punta Rognosa (3280m) hier, là, on va viser encore plus haut, oui 5 mètres de plus, avec ce Roc del Boucher. (3285m)

Et après avoir découvert la vallée Troncea lors de l’ascension du Bric Ghinivert, celle d’Argentera hier, nous avons donc arpenté le Val del Thuras, c’est beau la diversité !

L’ascension du Roc del Boucher, ressemble, à s’y méprendre, à celle de la Rognosa, mais un brin plus sauvage.

Les traces sont bien moins marquées, comme le final sur l’arête sommitale, et les pierriers de la face sud empruntés à la descente sont quand même assez instables.

Par contre, la température est bien montée, pas de gel sur la croix sommitale comme à la Rognosa hier, et je suis resté en tee-shirt pendant l’intégralité de la randonnée.

La canicule est bien arrivée ici aussi, enfin... dans la vallée, on ne va pas se plaindre quand même, à 3285 mètres d’altitude, ça va !

. Randonnée réalisée le 10 juin 2022

. Dernière modification : 24 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Gilles Malet

Il y a dix ans bientôt, j’ai pu enchaîner les deux sommets. L’éboulis de marnes lustrées à droite des névés de la punta Ciatagnera est un peu olé olé, mais ça passe... et on descend droit du sommet sur l’arête sud.
    Bravo pour ces belles photos. Si je peux me permettre, pour la 37, c’est la pointe du Sélé, le col de l’Ailefroide et la Cime du Coin.
    Bonnes balades cet été !
    Gilles

Le 27 juin 2022 à 16h42

• Sortie du 2 septembre 2020 par Dyn’s

Punta Rognosa de Sestrières (3280m) par Bessen Alto

Punta Serpentiera (3267m) et Cima del Pelvo (3266m) par le (...)

Pic de Terre Noire ou Monte Terra Nera (3100m) par le Val (...)