Sortie du 18 septembre 2022 par jump38 Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup du Seuil

Une balade pour profiter des magnifiques falaises de Chartreuse. Et le fait de pousser un peu vers le nord après la croix de l'Aulp du Seuil, permet d'avoir une belle vue (un peu lointaine certes) sur l'arche double.

Conditions météo

Pas un nuage. Températures plus qu’agréables.

Après un mini séjour un peu loin de nos ’bases’, nous visons aujourd’hui un objectif plus proche : l’Aulp du Seuil dont nous savons que ses falaises n’ont rien à envier aux belles falaises que nous avons pu voir à la Condamine .

Si une belle météo s’était refusée à nous en octobre l’année dernière, nous sommes assurés cette fois de ne pas avoir un paysage encombré de nuages.

Une fois rejoint la croix de l’Aulp du Seuil, nous poussons en direction du nord pour nous installer en bord de falaise pour le pique-nique.

Après le pique-nique, nous continuons encore un peu vers le nord et arrivons au relais radio (nécessaire au secours en montagne) où nous n’étions encore jamais allés. Un petit regard vers le bas ... et oui, c’est bien la fameuse arche double que l’on voit. Ça vaut vraiment le coup de venir jusqu’à ce point qui, au-delà de la vue sur la fameuse arche, offre un superbe panorama ... surtout avec la météo du jour .

Nous profitons d’une longue pause avant de prendre le chemin du retour. Deux autres pauses ponctueront notre descente pour profiter au maximum des pentes ensoleillées du jour.

Un coin de Chartreuse absolument magnifique ... où nous reviendrons certainement.

. Randonnée réalisée le 18 septembre 2022

. Dernière modification : 19 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci pour le lien sur les relais radio, j’ai appris plein de choses....J’ai vu ces relais au Taillefer, à la Grande Moucherolle, et je ne savais pas trop à quoi ça servait, merci d’avoir éclairé ma lanterne !

Le 19 septembre 2022 à 22h02
  • Hello, superbe !
    Les photos avec ce ciel bleu sont un régal. Effectivement on voit bien un visage sur la falaise.
    A+

Le 20 septembre 2022 à 20h43

• Sortie du 15 octobre 2022 par gegers, Jicé, Julien Lanfrey, jump38, roycla, vermatoiz, Vince