Sortie du 15 octobre 2022 Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup du Seuil

Après trois sorties dans le massif de Belledonne et deux dans les Bauges, direction la Chartreuse pour cette 6e édition des randos "admins".

Conditions météo

Grand beau temps, ciel limpide du Mont Aiguille au Mont-Blanc !

Altituderando : Montagne, Bivouac & Génépi

Participant(e)s :

• Nadine, Claudine, Vincent, Julien, Guillaume, Claude, Jean-Marc et Jean-Claude

Jean-Claude

Une 6e sortie Altitude Rando sous un grand ciel bleu, dans un magnifique décor chartrousin avec un beau panorama au sommet.
Une excellente journée entre passionnés de montagne dans une ambiance conviviale et très détendue. Merci à toutes et tous.

Et encore merci à Vincent pour l’organisation et à Jean-Marc pour le (bon) choix de la rando.

Claude

Une bien belle rando automnale dans une Chartreuse aux mille couleurs, aux falaises vertigineuses où l’on a pris le temps de découvrir ’’l’Autre’’ physiquement, dont on suivait passionnément les aventures sur le site sous un pseudo, le regard ne sera plus le même et je remercie particulièrement Vincent et Julien pour ce moment de partage dans l’esprit montagne loin du ’’fracas’’ des vallées.

A toutes et à tous, heureux d’avoir partagé avec vous cette inoubliable journée en espérant vous revoir prochainement.

Guillaume

C’est une journée comme il y en a peu, au cœur de ce qui est sans aucun doute la saison qui se prête le mieux à la randonnée. De belles couleurs en Chartreuse, des échanges spirituels autant que spiritueux, et une rencontre à graver, quelque part, ici ou là, dans la roche d’une des nombreuses arches que nous avons surplombées en cette fort sympathique journée.

Claudine et Jean-Marc

Tout était parfait ... mais mention spéciale de l’hydratation particulièrement soignée compte tenu des températures presque chaudes !
Peut mieux faire, pour la prochaine, en matière de nombre de participant(e)s.

Un grand MERCI aux participant(e)s pour cette plus que sympathique rando.

Nadine

Une journée particulière....Riche de rencontres, de soleil, de paysages dans un décor fabuleux. une météo superbe, chaude pour la saison mais nous nous sommes évidemment bien hydratés, comme tout bon randonneur qui se respecte !
Très heureuse d’avoir mis un visage sur certains noms et d’avoir revu ceux déjà connus, un seul souhait....à refaire !!!
Merci pour cette belle journée !

Julien

Une originale randonnée dans le massif de chartreuse en bien sympathique compagnie. Une journée agrémentée de délicates spécialités maison de nougatine, gâteau pommes/noix et cake chorizo ! Un grand merci pour cette superbe journée bigarrée !

Vincent

Quelle superbe journée en Chartreuse sous un ciel bleu azur et dans un décor sublime. Des chaleureuses retrouvailles, de très belles rencontres et de bonnes tranches de rigolade ! L’impression d’être en famille !

Et quel festin au sommet ! On va finir par se demander s’il ne faut pas transformer la baseline d’Altituderando en "Montagne, bivouac, génépi, bière, chartreuse et rosé".

Merci pour cette si belle journée d’amitié qui restera gravée dans nos mémoires.

Pour mémoire, nos anciennes sorties :

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2022

. Dernière modification : 17 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour à toutes et à tous.
    Belle sortie, belles photos.
    Effet génépi + bière + Chartreuse + rosé ? Photo 37, sauf erreur, Tour Percée et non Arche miracle.
    a+

Le 17 octobre 2022 à 17h17
  • Bonjour Alain.

Pas faux, mais certains parlent aussi de la ’Tour Isabelle’ qui est plus ’poétique’ que ’tour percée’.

A+

Jean-Marc

Le 17 octobre 2022 à 17h53
  • Bonjour Jean-Marc
    Je n’aime pas le "Tour Isabelle", nom non officiel donné par le marquis propriétaire des lieux, du prénom de sa seconde épouse, et qui ferait tout son possible pour éviter la présence des randonneurs et jusqu’à l’intimidation physique. Entre les chasseurs et les randonneurs, le marquis aurait choisi ceux qui payent. Pas de poésie...
    Mais ce n’est que mon avis, si les affirmations de Reporterre sont exactes.
    a+
    alain
    PS : arche double est aussi utilisé

Le 17 octobre 2022 à 18h16
  • Bonjour à tous, une bien belle balade avec une fine équipe !!! Bien sympa de voir vos visages un verre à la main... Bonne idée la publication de ce moment qui semblait très convivial !
    A+

Le 17 octobre 2022 à 20h15
  • dani 13

Une formidable journée de partage et de plaisir que vous avez vécue ! C’est réconfortant de lire ce compte-rendu par les temps qui courent, ça fait du bien au moral, et quelles couleurs d’automne de toute beauté. Merci à toute l’équipe !