Sortie du 12 août 2022 par Marcadau Le Rochail (3022m) par Villard-Notre-Dame

Une randonnée exigeante, qui requiert de la patience dans le pierrier du Grand Clos, du souffle dans les pentes du col du Rochail et de l'attention dans l'arête finale... Mais une randonnée exaltante, avant tout !

Conditions météo

Très beau temps.

Je ne l’avais jamais vu aussi sec, le Rochail... Plus le moindre névé, alors qu’on n’est pas encore à la mi-août...Les fameuses sources, sous le refuge, ont un débit famélique.

N’importe : cette ascension me plaît toujours autant. Le petit refuge des Sources, laissé dans son jus depuis des décennies ; le col du Rochail, sauvage et battu par les vents ; l’arête escarpée ; les vues plongeantes, à tribord, sur les eaux bleues du lac du Vallon et, à bâbord, sur celles du Lauvitel...

Cette année, le frangin m’accompagne. Il a gravi mille montagnes mais ne connaissait pas le Rochail et j’ai plaisir à le lui faire découvrir.

Instants partagés, instants précieux...

. Randonnée réalisée le 12 août 2022

. Dernière modification : 28 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos, et beau partage....
    Du coup ça me donne envie de finir une rando qui s’était arrêtée pour moi peu après le replat !
    Et en voyant ces photos, ça rappelle aussi combien la montagne était sèche cet été....

Le 28 décembre 2022 à 22h21

• Sortie du 31 juillet 2023 par Juliette308
  • Sortie du 9 juillet 2023 par jean331
  • Sortie du 10 août 2019 par valverco

Le Rochail (3022m), par le lac du Vallon et l’Arête Nord-Ouest

Les Maisons du Loup en traversée, par le Sentier de la (...)