Sortie du 31 juillet 2023 par Juliette308 Le Rochail (3022m) par Villard-Notre-Dame

Rando effectuée en aller-retour sur une journée : c'est long et sportif mais tellement beau !

Conditions météo

Très beau temps !

Montée de Villar-Notre-Dame (1525 m) à 2000 m d’altitude environ : très ingrate, sentier humide et un peu défoncé par endroits, dû aux fortes pluies des jours précédents.

Ensuite, belle montée jusqu’au Refuge communal des Sources (2268 m, non gardé). Possibilité de recharger en eau dans les torrents précédant le refuge.

Montée du refuge au Col du Rochail (2756 m) : hors sentier mais présence assez régulière de cairns. Très minéral.

Du Col du Rochail au sommet (3022 m) : arête qui se fait bien, 2 ou 3 pas un peu exposés. Très très beau panorama à 360°.

Depuis le village, j’ai mis 5 heures pour monter dont environ 45 mn/1 h de pause.

Looongue redescente (presque 4 heures) jusqu’à Villar-Notre-Dame.

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2023

. Dernière modification : 1er octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 juillet 2023 par jean331
  • Sortie du 12 août 2022 par Marcadau
  • Sortie du 10 août 2019 par valverco

Le Rochail (3022m), par le lac du Vallon et l’Arête Nord-Ouest

Les Maisons du Loup en traversée, par le Sentier de la (...)