Sortie du 10 juin 2023 par vermatoiz Beauregard par Les Arnauds en boucle

Et hop ! Une petite sortie à Beauregard !

Conditions météo

Assez beau temps, chaud, gros nuages bourgeonnants comme d’hab ces jours-ci, mais pas de pluie, terrain humide sans plus (pluie la nuit précédente).

J’emmène aujourd’hui ma cousine pour une première rando, et vu la météo incertaine, on va rester dans les parages et éviter les kilomètres.

Nous partirons des Arnauds pour gagner tranquillement le sommet de Beauregard, puis descente vers le petit lac, où un troupeau de vaches nous accueille bruyamment -meuh ! meuh ! -, tandis que d’autres ont l’air d’être en rando sur les pentes de La Peyrouse...

Nous avons un instant l’intention de monter à La Peyrouse, mais les gros nuages se sont transformés en vilaines nappes de brouillard bien gris, devant et derrière nous, et nous renonçons au sommet.

Après avoir regagné le chemin venant du chalet de l’As, nous décidons de revenir par le Villaret, histoire de rallonger un peu.

Petite pause casse-croûte dans l’herbe fleurie avant d’entamer la descente, puis retour par St-Jean de Vaulx et les beaux sentiers forestiers (et un peu de route aussi, mais pas vu une seule voiture).

Nous ferons une petite escale chez un ami éleveur pour lui acheter quelques tommes de chèvres, puis petite mousse au bord du lac de Laffrey où a eu lieu un triathlon le jour même (décidément, je suis poursuivie par les événements festifs !).

Petite balade mais belle journée...

. Randonnée réalisée le 10 juin 2023

. Dernière modification : 11 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 avril 2024 par Stan73
  • Sortie du 27 janvier 2024 par vermatoiz
  • Sortie du 7 décembre 2023 par vermatoiz

Traversée de la montagne du Conest, en boucle par (...)