Sortie du 25 juin 2023 par Peyuko Les Crêtes de Vars (2600m)

Une balade assez courte mais très esthétique, avec ses forêts de mélèzes, une crête découpée, quelques à-pics impressionnants et un belvédère de choix sur les sommets environnants.

Conditions météo

Beau. Quelques nuages.

Nous partons du parking situé à proximité de l’antenne (point 1934m) et nous optons pour un parcours en sens inverse du topo. Après la belle traversée en forêt, le col de la Scie est déjà une petite récompense avec sa vue sur le Val d’Escreins.

Je fais une première petite incartade hors sentier pour gravir un ressaut rocheux au nord du col et profiter ainsi d’un meilleur panorama sur les Ecrins. Un bref passage débonnaire et herbeux de la crête laisse place à un univers plus aérien et rocheux.

A mesure que nous avançons, de belles sculptures rocheuses se font plus présentes. Régulièrement, j’explore des petits couloirs qui mènent en bord de crête et grâce à l’un d’eux, je parviens au véritable point culminant.

Dans la descente, de nombreuses edelweiss jalonnent le sentier.

Silvia et moi terminons la journée de façon ludique, en nous essayant à certaines activités du "Parcours sportif de la Pinée" (funambule, étriers, cordes à marcher...).

Une belle manière de conclure ces trois jours de découverte du Queyras.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2023

. Dernière modification : 6 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 octobre 2023 par David.C

La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m) par les (...)

Pointe de l’Eyssina (2837m)

La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en (...)