Sortie du 2 septembre 2023 par ThF Mont Malinvern (2938m), voie normale

Très belle randonnée dans un décor superbe, pour accéder à ce sommet dont il n’est pas inutile d’utiliser aussi ses mains !

Conditions météo

Beau temps se couvrant.
À noter un balisage ancien après le col avec d’anciennes marques rouges présentes jusqu’au sommet.

Si vous avez oublié de compter les lacets dans la station, prendre la direction de l’hôtel Chalet Marano, le parking se situe juste avant l’entrée de celui-ci.

Très joli sentier qui nous guide vers la Baisse de Druos, en longeant et contournant les Lacs de Terre Rouge.

Du col, magnifique vue vers les Laghi di Valascura (Valasco), d’abord le supérieur, puis en prolongeant vers le sommet on aperçoit l’inférieur.

Le couloir n’est pas si difficile, et il se fait sans difficulté à la descente, et les marques rouges sont plus facilement visibles.

Il en est de même pour la partie finale de l’ascension après avoir dépassé un petit vallon suspendu.

Très joli sommet, la vue fut gâchée par les nuages, mais la présence des lacs a atténué notre déception.

. Randonnée réalisée le 2 septembre 2023

. Dernière modification : 3 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très beau secteur du Mercantour que j’ai beaucoup arpenté quand j’habitais dans le coin. Les abords des lacs de Valscura sont un super emplacement de bivouac. Merci pour le partage !

Le 5 septembre 2023 à 11h17
  • Merci, effectivement j’ai été emballé par ce coin, vraiment très beau,
    Le versant italien est aussi sympa, je n’étais pas monté jusqu’aux lacs, mais j’avais visité le refuge de Valasco en venant de Valdieri

Le 5 septembre 2023 à 11h34
  • Il n’est pas commun de ce refuge ! Et il y a toujours énormément de bouquetins dans le secteur. A proximité, il y a aussi l’ascension de la Rocca di Valmiana, un beau petit 3000 italien. Ca peut se faire au départ d’Isola 2000 sur une longue journée.

Le 5 septembre 2023 à 12h18

• Sortie du 26 juin 2021 par Hugo Lmt
  • Sortie du 4 décembre 2018 par Dyn’s
  • Sortie du 25 juin 2015 par David.C

Circuit des Lacs du Lausfer (2460m)

Cime de la Lause (2805m)

Cime de Tavels (2795m) en boucle par le Couloir ouest et (...)