Sortie du 7 septembre 2023 par Landel Francois Aiguille de la Grande Sassière (3747m)

Dans les tuyaux depuis quelques temps. Nous attendions une météo favorable et une disparition des dernières chutes de neige.

Conditions météo

Jeudi 7 septembre c’était décidé !
Coucher la veille au soir à Val d’Isère pour être au barrage du saut le matin à 7h30.

3 participants.
1500m de dénivelé sur seulement 6km, c’est pas gagné au départ surtout lorsque nous apercevons le sommet depuis le Saut. C’est haut c’est loin... mais on y croit.
Rythme lent et régulier dès le départ. Certains passages un peu délicats avec des traversées dans la glace.
Un abandon à 3500m parmi les 3 participants dû plutôt à la peur du vide qu’à un manque de capacité physique.
Les 300 derniers mètres vraiment sportifs sur un terrain très très raide et enfin le sommet... une vue d’enfer sur les grands sommets des Alpes : Mont blanc, Tsanteleina, Mont Pourri, Grande Casse...

Féerique !
Une très belle rando mais qui se mérite ! Bonnes conditions physiques indispensables.

. Randonnée réalisée le 7 septembre 2023

. Dernière modification : 8 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue François sur Altituderando avec un beau 3000 !

Le 8 septembre 2023 à 15h16
  • Joli

Marrant ce ne sont pas les 300 derniers mètres que j’ai trouvé les plus compliqués, mais bon je suppose que chacun a sa sensibilité.