Sortie du 29 octobre 2023 par BFM Les Crêts

La Chapelle Saint-Apollinaire, patrimoine de la commune de Larajasse, peut se découvrir à partir de Lamure... alors suivez-nous !

Conditions météo

Temps agité, vent violent.
Sentiers secs.

Les prévisions météorologiques n’annoncent rien de sympathique, pluie, vent violent, bref tout le contraire de ce que nous avons vécu la semaine précédente... quelqu’un a dû faire la danse de la pluie !

C’est donc accoutrés de la tenue d’usage que nous partons vers Lamure effectuer cette petite randonnée sur les Crêts.
Direction le Grand Mazel, franchissement de la Coise, remontée vers la Chapelle Saint-Apollinaire sur fond d’aboiements et de coups de fusil (eh oui, ILS sont bien là, mais le parcours évite soigneusement les parties boisées).
Nous continuons, contournons Le Fayard pour rejoindre la crête qui domine la vallée du Gier ; les sommets du Pilat sont bien cachés par de gros nuages sombres qui nous menacent sous un vent très fort.

Arrivés à la balise des Quatre Vents (qui porte bien son nom), nous tombons sur un point de ravitaillement pour VTTistes ( donc réponse à notre questionnement : mais pourquoi tant de cyclistes aujourd’hui ? réponse, c’est la randonnée d’automne de Saint-Martin-en-Haut !).
Grange Gautier, La Rabinière, puis le Crêt Malherbe pour redescendre sous le soleil vers Les Loives. Une courte pause casse-croûte au Petit Mazel, tout aussi venté, et nous rejoignons Lamure pour visiter dans un calme absolu son église.

Un peu plus de 10km pour environ 3h de marche hors pauses.

Chapelles de Larajasse

. Randonnée réalisée le 29 octobre 2023

. Dernière modification : 30 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 8 avril 2023 par Jérémy
  • Sortie du 25 octobre 2021 par BA42

Boucle l’Aubépin - Larajasse

Circuit des Trois clochers - L’Aubépin, Lamure, Larajasse

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)