Sortie du 2 décembre 2023 par Jérémy Crêt Malherbe (946m) et Chapelle de Saint-Pierre (906m), en boucle par l’Aubépin

Il a neigé dans les Monts du Lyonnais ! L'occasion de réaliser une belle boucle autour de la vallée de la Coise, au départ de l'Aubépin, le tout dans une ambiance hivernale bien vivifiante !

Conditions météo

Couvert, quelques rares éclaircies, vent du nord glacial !

Hier la pluie est tombée toute la journée chez nous, puis c’est la neige qui s’est invitée en fin de journée, tombant jusqu’à tard dans la soirée.

Ce matin, je découvre que la neige n’a tenue qu’à partir de 700m environ. Le plafond est bas, le vent du nord souffle, aucune envie de partir à la journée et de manger dehors par ces conditions. Je ne partirai donc qu’en début d’après-midi.

Départ de l’Aubépin à 13h30, en sens inverse du topo. J’ai environ 4 heures avant la nuit. Ça devrait le faire, d’autant qu’avec le froid mordant, les pauses seront rares et très brèves !

Les paysages sont magnifiques, l’ambiance bien hivernale. Le vent du nord violent est mordant !

Je rencontre un déferlement de coureurs de la SaintéLyon, mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, entre le Bois Martoux et Lamure. La course aura lieu cette nuit. Les participants ont bien du courage !

Pour ma part, ma rando se termine vers 17h30, par -5°C. Ça caille sévère !

. Randonnée réalisée le 2 décembre 2023

. Dernière modification : 3 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 juin 2018 par Jérémy

Boucle l’Aubépin - Larajasse

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)

Circuit des Châteaux - Larajasse N°3 (sens antihoraire)