Sortie du 24 janvier 2024 par Chris Sommet du Grand Chat (1992m) par Pied Lachenau – à raquettes

Belle sortie, beau temps et pas de vent. Cette rando offre un panorama superbe sur la Chartreuse, les Bauges, les Aravis, le Mont Blanc, la Lauzière, la Maurienne. Le retour par les crêtes est très chouette et permet ainsi de faire une boucle.

Conditions météo

Beau temps, pas de vent. Conditions printanières. on a chaussé les raquettes vers 1400 mètres d’altitude et sur les crêtes déchaussé vers 1540.

Départ du parking en dessous du col du Grand Cucheron.

On a suivi la route forestière, puis pris les sentiers qui la coupent pour sortir de la forêt et arriver au col du Champet.

Montée un peu plus raide ensuite pour rejoindre la longue crête qui mène au sommet.

Superbe panorama. Pique-nique au sommet, retour par les crêtes et de nouveau quelques points de vue, qui nous permettront même au pic de la Loze d’apercevoir les Aiguilles d’Arves.

En tout 990 m de dénivelée et 15,5 km.

. Randonnée réalisée le 24 janvier

. Dernière modification : 26 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)