Sortie du 17 mai 2024 par jump38 Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

On y vient et re-re-vient avec plaisir dans ce vallon qui amène aux Lacs du Vénétier.

Guide Mini-treks dans les Alpes
Guide : Mini-treks dans les Alpes

Ce guide Altituderando est une sélection de randonnées itinérantes sur 2-3 jours en refuge ou en bivouac. Plus de 25 idées pour vous évader le temps d’un week-end !

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Quelques pas dans la neige juste avant d’arriver au premier des lacs . Encore un beau loupé des prévisions météo qui annonçaient une journée plutôt ensoleillée ... ce qui ne fut pas le cas !

NB : nous ne sommes pas allés jusqu’à la Cime de la Jasse ; nous nous sommes arrêtés légèrement au-dessus des Lacs du Vénétier.

Et bien ce n’est pas demain la veille que l’on pourra monter à la Cime de la Jasse sans mettre les pieds dans la neige !!!

À part cela ?

Une rencontre avec deux jeunes sympathiques trailers alors que nous étions au premier des lacs, et qui, habitants près de Gap, ne connaissaient pas Belledonne ... qu’on leur a bien sûr ’vendu’.

De longues minutes à observer un randonneur solitaire descendant lentement et prudemment du Col de l’Aigleton, en pleine pente et dans la neige. Nous le retrouverons au niveau du refuge ; il nous dira qu’il n’ a vu personne (sauf nous !) au cours de la boucle autour du Pic du Pin et qu’il avait bien sûr des crampons (pas des minis, des vrais !) qu’il a bien appréciés dès le matin pour monter au Pas de la Coche.

La neige, ça a du bon pour mettre au frais la petite (j’insiste !) ’mousse’ du pique-nique !

Un beau plantage (un de plus !) des prévisionnistes météo qui annonçaient une journée ensoleillée alors qu’on a eu très peu de soleil, du brouillard par moment et même une petite pluie pour finir la balade.

Même sans monter jusqu’à la Cime la Jasse, ça reste une balade fort agréable.

. Randonnée réalisée le 17 mai

. Dernière modification : 18 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello JM
    Le même jour j’étais à la Roche Murraz (Aravis). Heureusement je suis parti très tôt et j’ai pu profiter du soleil un moment le matin. Mais je me suis retrouvé assez rapidement dans le brouillard.
    Comme toi j’ai pesté, mais moi contre Evelyne Dhéliat, Je trouve aussi qu’il y a souvent des plantages dans les prévisions, avec pourtant des outils de plus en plus puissants, et un embouteillage de satellites au dessus de nos têtes. Du coup j’ai racheté l’"Almanach Savoyard" qui annonce la météo sur l’année 😜

Le 23 mai à 07h40

• Sortie du 28 mai 2024 par jump38
  • Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 mai 2023 par David.C

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)