Sortie du 3 octobre 1983 par Nuts 84 Dôme de Neige des Écrins (4015m)

Et pour quelques photos de plus...

Conditions météo

Toujours du beau temps, du moins pour chaque ascension au Dôme...

Petit retour en arrière sympa  :

...C’est la date de ma première ascension au Dôme des Ecrins. Il y en a eu 3 autres, en juillet, en aout, et même après avoir campé sur le glacier ; sans parler des "moult" montées au glacier ou au refuge des Ecrins, simplement pour montrer...

Je profite surtout de cette page pour proposer quelques photos sympa., puisque le site des Ecrins se prête bien à de jolies prises de vues...

Sur ce site, il est quelquefois fait allusion aux années 80... Je commence donc par rappeler par la première photo ce qu’était le glacier Blanc en 1983, prise de vue depuis la "passerelle", la deuxième vue, dans les mêmes conditions, en juin 2007...et ça fait mal !

C’était en effet l’époque où on empruntait l’immense escalier de fer, puisque le glacier prenait toute la place.0n pouvait "débarquer" sans réserver au refuge...je me souviens d’une certaine nuit d’août où nous étions, à y dormir...263 ! Pas étonnant, qu’il y avait des bouchons de cordées juste sous la première barre de sérac !

Les plus jeunes inscrits sur ce site pourrons apprécier, les autres, les "vieillards" ou les pères de famille ou encore les deux (c’est mon cas)pourront se souvenir...

. Randonnée réalisée le 3 octobre 1983

. Dernière modification : 28 avril 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Nuts. Comme c’est très intéressant, j’ajouterai qu’en 1986, il me semble que la passerelle avait été emportée par le glacier. Quand à la photo "mieux vaut pas traîner" c’est un endroit où j’ai évidemment vu de nombreuses cordées faire une pause casse-croute. Sous cette face Nord, certains endroits sont plus exposés que d’autres, mais tous le sont. Quelle chance tu as eu de pouvoir aller la-bas en octobre !

Le 28 avril 2011 à 23h17

• Sortie du 15 août 2018 par Alex
  • Sortie du 21 juillet 2017 par titi84
  • Sortie du 26 juin 2017 par Rapha06

Barre des Écrins (4102m)

Tour de la Barre des Écrins - Col de La Temple (3321m) - (...)

Traversée du Dôme de Monêtier et du Pic du Rif (3478m)