Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (2802m), Croix de Belledonne (2926m) Sortie du 15 août 2009

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Un grand ciel bleu et des températures très élevées.

Récit de la sortie

Comme d’habitude, beaucoup de monde dans la montée jusqu’au Refuge de la Pra. Une fois passé le Refuge, on se retrouve enfin seul, et c’est là que la rando démarre réellement, l’enchaînement des 4 sommets (la Tête Noire en plus du circuit "normal") est assez difficile surtout l’accès au Pic du Doménon.
Une petite pause au sommet du Pic du Doménon m’a permis de voir et repérer une future randonnée : le Grand Charnier.
Je ne sais pas si ce fut la chaleur ou mon manque d’entraînement mais la montée finale vers la Croix a été très, très longue.

Dernière modification : 17 mars 2012

Photos « Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (2802m), Croix de Belledonne (2926m) »

La Plaine de la Pra Les Lacs Claret et Longet Le Lac Claret Le Lac Longet On est pas si seul !!! Le Lac David Le Lac David (2) Les Pointes de Jasse Bralard Le Galeteau Les Pointes de Jasse Bralard (2) Au loin : le Vercors La Tête Noire (à gauche) et la Grande Lance d'Allemont (au centre) Au loin : la Meije L'Oisans et les Ecrins La Grande Lance d'Allemont Le Pic du Grand Domènon (au centre) La Grande Lance de Domène et le Pic Couttet Au 1er plan : le Grand Galbert La Grande Lance d'Allemont et au fond : les Grandes Rousses Le Lac du Bois et la Grande Lance d'Allemont Le Pic du Grand Domènon et le Grand Pic de Belledonne Le Lac du Grand Domènon Le Lac du Petit Domènon Le Grand Pic de Belledonne Les Lacs du Boeuf et du Bâton Lac sans nom Le Massif des Grandes Rousses Les Ecrins Au loin : le Massif du Taillefer Vue sur une partie du parcours Le Lac Blanc et le Massif de la Chartreuse A gauche le Rocher de l'Homme Le Grand Pic de Belledonne La Cascade du Mercier