Sortie du 16 septembre 2012 par special_20 Pointe de la Sana (3436m) par la Maurienne

Grand sommet pour un grand panorama au cœur de la Vanoise. La Pointe de la Sana c'est un peu la haute montagne mise à portée de tout bon randonneur.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand ciel bleu, température idéale, pas de vent, bref du grand beau temps de Septembre.

Récit de la sortie

Du refuge de la Femma montée en suivant le ruisseau de la Femma sur sa droite.

On arrive après environ une heure de marche à une barre rocheuse. On peut soit suivre le chemin qui passe au milieu de la barre (itinéraire de droite sur la dernière photo). Celui-ci est un peu raide. Il débouche sur un gros cairn, j’ai donc supposé qu’il était emprunté par d’autres randonneurs. On peut soit emprunter l’itinéraire tout à gauche des barres (voir dernière photo), il y a un chemin assez bien marqué et cairné.

Du lac au dessus de la barre rocheuse poursuivre en direction du nouveau du col des Barmes de l’Ours. Pour atteindre le sommet on peut soit remonter la grande pente qui mène directement au sommet. Soit remonter la combe de l’ancien glacier de la Sana jusqu’au col situé entre la Pointe de la Sana et le point côté 3411 sur la carte IGN à l’ouest puis suivre la crête pour rejoindre le sommet.

Du sommet vue à 360°, on ne sait plus où donner de l’objectif !

Remarque : Je suis allé jusqu’au refuge de la Femma en VTT. Je conseillerais de laisser son vélo au chalet de la Rocheure, au-delà la piste laisse place à un chemin plus accidenté qui peut se révéler pénible pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de terrain.

Dernière modification : 19 septembre 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 16 septembre 2012

Publiée le 19 septembre 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !