Sortie du 12 juin 2009 par David.C Dôme de Neige des Écrins (4015m)

Après une tentative ratée au mois de mai, la deuxième fut la bonne.

Conditions météo

Grand beau.

L’objectif initial était de monter au dôme au mois de mai à skis de randonnée. Après avoir passés deux nuits au refuge des Ecrins à attendre le bon créneau météo qui ne vint jamais, nous étions contraints de redescendre dans la vallée.

Un mois après la météo fut plus clémente. Par contre pour le ski c’est un peu tard car le portage devient trop important. Nous sommes donc montés en crampons. La descente du Glacier Blanc est bien longue à pied mais la beauté du paysage permet d’oublier la fatigue.

Il y a eu beaucoup de monde ce jour là sur l’itinéraire, certainement comme tous les jours d’été, ce 4000m étant relativement accessible.

. Randonnée réalisée le 12 juin 2009

. Dernière modification : 19 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci pour ces belles photos.
    Pas étonnant que ce sommet attire les foules, l’endroit est d’une grande beauté.
    Merci pour ces superbes photos, cela me fais penser qu’en ayant fait la Barre, je ne suis pas passé au Dôme ! Voici un bon prétexte pour y retourner.
    A noter qu’en 2013 le glacier Blanc n’a pas reculé !

Le 3 mars 2014 à 11h33

• Sortie du 15 août 2018 par Alex
  • Sortie du 21 juillet 2017 par titi84
  • Sortie du 26 juin 2017 par Rapha06

Barre des Écrins (4102m)

Tour de la Barre des Écrins - Col de La Temple (3321m) - (...)

Traversée du Dôme de Monêtier et du Pic du Rif (3478m)