Dôme de Neige des Écrins (4015m) Sortie du 12 juin 2009

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Après une tentative ratée au mois de mai, la deuxième fut la bonne.

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

L’objectif initial était de monter au dôme au mois de mai à skis de randonnée. Après avoir passés deux nuits au refuge des Ecrins à attendre le bon créneau météo qui ne vint jamais, nous étions contraints de redescendre dans la vallée.

Un mois après la météo fut plus clémente. Par contre pour le ski c’est un peu tard car le portage devient trop important. Nous sommes donc montés en crampons. La descente du Glacier Blanc est bien longue à pied mais la beauté du paysage permet d’oublier la fatigue.

Il y a eu beaucoup de monde ce jour là sur l’itinéraire, certainement comme tous les jours d’été, ce 4000m étant relativement accessible.

Dernière modification : 26 février 2014

Photos « Dôme de Neige des Écrins (4015m) »

Le refuge Cézanne. Arrivée au Glacier Blanc. Le Pelvoux. Le Pelvoux. Zoom sur l’Ailefroide. Zoom sur le Pelvoux. Sur le Glacier Blanc. Arrivée au refuge des Ecrins. Le soir, du refuge. Le soir, du refuge. Le soir, du refuge. Aux environs de 4h du matin. Aux environs de 4h du matin. Puis le lever de soleil, un grand moment !. Puis le lever de soleil, un grand moment !. Puis le lever de soleil, un grand moment !. Le col des Ecrins et Roche Faurio. La traversée pour accéder au dôme. Du sommet, vers les Rouies. Du sommet, vers le Pic Coolidge et l’Ailefroide.. De la Meije aux Aiguilles d’Arves. La Barre des Ecrins. La Barre des Ecrins. Attention aux chutes de séracs.. Attention aux chutes de séracs.. Le Glacier Blanc. Descente du Glacier Blanc. Descente du Glacier Blanc.