Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Dégagé en début de matinée, mais les nuages arriveront rapidement pour devenir assez menaçants. La pluie m’épargnera tout de même.

Récit de la sortie

Mauvaise Bas-Alpine que je suis, je n’avais jamais eu l’idée d’aller me balader par là. Partie donc pour Clot Ginoux, l’ascension s’arrêtera à La Laupie à cause de la météo.

Le chemin après le quartier du Château n’est pas évident, à la sortie du hameau, il faut partir à l’opposé du marquage du "Tour des Monges" et se laisser guider par son instinct pour atteindre la ligne de crêtes.

Heureusement, j’ai trouvé mieux qu’un GPS, ou une carte IGN : un labrador autochtone qui me guidera tout au long de la rando ; ce ne doit pas être la première fois pour lui car il connait parfaitement le chemin.
Une bien belle rando en très bonne compagnie.

A préciser que n’ayant certainement pas la forme de l’auteur du topo, 3h pour atteindre La Laupie, 2h30 pour rejoindre Barles.

Dernière modification : 3 juin 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCL...

"Comment rester dans les brumes de la vallée et les tracas de la vie, lorsque là-haut un monde d'une pureté éternelle vous tend ses bras étincelants !...." Passionnée par la montagne, flore et faune, je randonne dès que je peux à la découverte de mes préalpes dignoises, ubaye et mercantour....

Randonnée réalisée le 1er juin 2014

Publiée le 3 juin 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 9 novembre 2015 à 09h30

    C’est chouette d’avoir un guide à quatre pattes, et toujours de bonne humeur.
    J’adore ces chiens vadrouilleurs qui aiment la compagnie.

  • par Le 9 novembre 2015 à 10h53

    Le meilleur guide et un très bon souvenir.
    J’ai quand même du partager mon pique-nique, mais il était tellement gentil, prévoyant (il m’attendait gentiment....) et d’une aide précieuse !

  • par Le 30 novembre 2018 à 01h55

    Ah c’est marrant ça j’y suis allé cet après-midi, j’ai vu le vieux labrador de la ferme, il m’a fait un câlin mais il est resté à la maison. Par contre une jeune chienne border colley m’a suivis même précédé, elle connait bien le chemin aussi.

    Pour ce qui est des loups des Monges jusqu’a présent je n’ai vu que des empreintes dans la neige et des crottes poilues !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !