Sortie du 7 septembre 2014 par Stef04 Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m)

Conditions météo

Conditions parfaites : Temps ensoleillé et températures estivales

Départ 7h00 de Fouillouse (le parking ne compte que quelques voitures).
La montée jusqu’au refuge se fait bien et celui-ci est atteint en 2h.
Le soleil se cache derrière le Brec.

Je sais que je n’en ai fait que la moitié et que le plus dur reste à faire.
Effectivement c’est raide, mais en avançant chacun à son rythme, le sommet est atteint en 2h.

Je craignais la dernière dalle, mais il n’en n’est rien : 3m de roches sans aucune difficulté (dans ces conditions météo). Au sommet, le vide.......... impressionnant.

Quelques nuages se sont invités, mais j’aperçois quand même le Mont Blanc et le Viso. Le Brec me surveille et l’Aiguille du Chambeyron à seulement quelques mètres m’envoute.

Il faut pourtant redescendre (à contre-cœur), et cette descente s’annonce plaisante : j’apprécie ce genre de pierrier dans lesquels on peut planter les talons et descendre à vive allure.

Pause déjeuner sous le Brec, dans le calme retrouvé du Chambeyron hors-saison et retour à Fouillouse.

Cette rando restera gravée en moi pour longtemps !

Dernière modification : 9 septembre 2014

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCL...

"Comment rester dans les brumes de la vallée et les tracas de la vie, lorsque là-haut un monde d'une pureté éternelle vous tend ses bras étincelants !...." Passionnée par la montagne, flore et faune, je randonne dès que je peux à la découverte de mes préalpes dignoises, ubaye et mercantour....