Sortie du 7 septembre 2014 par Stef04 Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m)

Une petite fierté personnelle avec la plus haute altitude atteinte à ce jour, et le plus gros dénivelé

Conditions météo

Conditions parfaites : Temps ensoleillé et températures estivales

Départ 7h00 de Fouillouse (le parking ne compte que quelques voitures).
La montée jusqu’au refuge se fait bien et celui-ci est atteint en 2h.
Le soleil se cache derrière le Brec.

Je sais que je n’en ai fait que la moitié et que le plus dur reste à faire.
Effectivement c’est raide, mais en avançant chacun à son rythme, le sommet est atteint en 2h.

Je craignais la dernière dalle, mais il n’en n’est rien : 3m de roches sans aucune difficulté (dans ces conditions météo). Au sommet, le vide.......... impressionnant.

Quelques nuages se sont invités, mais j’aperçois quand même le Mont Blanc et le Viso. Le Brec me surveille et l’Aiguille du Chambeyron à seulement quelques mètres m’envoute.

Il faut pourtant redescendre (à contre-cœur), et cette descente s’annonce plaisante : j’apprécie ce genre de pierrier dans lesquels on peut planter les talons et descendre à vive allure.

Pause déjeuner sous le Brec, dans le calme retrouvé du Chambeyron hors-saison et retour à Fouillouse.

Cette rando restera gravée en moi pour longtemps !

. Randonnée réalisée le 7 septembre 2014

. Dernière modification : 21 juin 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• bravo ! rien à voir avec ce que j’ai vu du sommet en juillet dernier, c’est à dire : RIEN ! lol. Sur la photo de l’aiguille de Chambeyron, j’aperçois derrière et au fond, le Brec de l’Homme (3211m) que j’ai gravi, il y a de ça 3 semaines, Géniaaaal !

Le 11 septembre 2014 à 11h10
  • Très joli stef, et chapeau pour le record personnel 🙂

Le 13 octobre 2014 à 00h09

• Sortie du 8 juin 2019 par Rapha06
  • Sortie du 14 août 2018 par ThF
  • Sortie du 17 septembre 2017 par Mick1018

Tour du Chambeyron - 4 jours

Tête de la Fréma (3151m) par le col de la Gypière, retour (...)

Lac des Neuf Couleurs (2841m) et Pas de la Couletta (2752m)