Abonnez-vous à notre newsletter !

Publicité

• Sac de couchage - Trilogy Summit (...)

700 €

• Doudoune à capuche en duvet d’oie - (...)

260 €

• Chaussures de Randonnée - Femme - (...) PROMO

239 € 215 €

• Sac à dos de randonnée/trekking homme (...) PROMO

220 € 190 €

Conditions météo

Soleil parfois en plaine mais les sommets sont restés bouchés.

Départ au hameau du Grand Carroz sur la commune d’Entremont le Vieux. On peut se garer sur un petit parking de trois places à côté d’un joli bassin, 50 m avant l’entrée du village (coordonnées :45° 28,832’ N ; 005° 53,027’ E).

Dans le village, on prend à droite et on descend jusqu’au ruisseau qu’on franchit sur un petit pont.

Juste après avoir croisé la piste venant du Col du Granier, on prend à gauche et c’est une centaine de mètres plus loin, sur les grandes dalles obliques, qu’on peut admirer les fossiles d’ammonites.

Ensuite, Pointe de la Gorgeat et Mont Pellat sur un chemin puis un sentier détrempés par les dernières pluies. Visibilité très réduite mais rencontre avec un chamois sur la crête.

Dernière modification : 17 septembre 2014

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean