Sortie du 28 août 2015 par galipette Cime du Sambuis (2734m)

Randonnée sauvage, entre alpages, pierriers, vue époustouflante au sommet.

Conditions météo

Beau temps , rencontre avec quelques bouquetins et chamois solitaires, de rares marmottes bien grasses, un rapace aigle ou gypaète ?

Après avoir découvert, il y a quelque temps déjà, le lac de la Croix j’avais en tête de faire un tour du côté du Sambuis...

Coup de sang en arrivant au col du Glandon, un car venait de décharger 77 randonneurs... vue que ma philosophie est que "quand on est plus de trois (dixit Brassens)... Bref on était quelque peu désemparées.

Pas de panique ! en laissant traîner les oreilles on a vite compris que la chenille humaine allait se diriger vers le lac.

Direction le sommet en forçant l’allure histoire de mettre de la distance...

L’itinéraire est balisé depuis peu, néanmoins nous avons laissé de temps à autres nos croquenots partir à l’aventure, droit dans la pente par une sente caillouteuse pour découvrir un petit lac sans nom.

Là retrouvaille avec le balisage vert que l’on abandonnera plus haut pour suivre, versant est, quelques cairns et une vague trace qui se perd. Peut-être aurait-il fallu insister... Sauf que le regard du bouquetin qui nous surveillait, impassible, nous a fait douter de nos capacités à rivaliser avec lui.

Du coup demi-tour, traversée à flanc du pierrier pour
se rapprocher de la crête, accéder au sommet dans la caillasse.

Nous nous sommes attardées plus que de coutume ; la vue, le rapace qui nous survolait, les sommets à identifier...

Si, par sagesse, sur la crête nous avons suivi le balisage, nous l’avons un peu ignoré par la suite avant de retrouver la passerelle, le col, ses cyclistes...

. Randonnée réalisée le 28 août 2015

. Dernière modification : 1er septembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 novembre 2018 par Rapha06
  • Sortie du 16 juin 2018 par patrick73
  • Sortie du 8 septembre 2015 par David.C

Col de la Croix (2529m) - Lac de la Croix

Épaule du Bec d’Arguille (2688m) par la combe de la Croix

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)