L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m) par la Combe de Tardevant Sortie du 20 septembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Voir, revoir, explorer de fabuleux massif des Aravis.

Conditions météo

Journée ensoleillée et fraiche.

Récit de la sortie

Départ du Parking des Confins, un peu surpris par le froid ambiant (+4°C) nous avons emprunté le sentier direct à droite du Chalet de Paccaly d’En Bas jusqu’au Chalet de Paccaly d’En Haut d’où nous avions suivi la Combe de Paccaly pour nous rendre au Trou de la Mouche.

Cette fois, nous avons poursuivi tout droit pour atteindre le niveau de la Cabane de Tardevant, puis le Lac de Tardevant, avant de rejoindre l’Ambrevetta...sous une mince épaisseur de neige !

Direction le Pic de Tardevant, sommets émergeant de la mer de nuages, de la Pointe Percée jusqu’à la Tête de Paccaly en passant bien sûr par le Mont Blanc.

Descente par le même chemin jusqu’à l’embranchement situé un peu en dessous de la Cabane de Tardevant pour passer par le Refuge de la Bombardellaz.

Pendant ce temps, la brume remonte de la vallée et rend la vue impossible depuis les sommets.

La montée s’est déroulée sans croiser grand monde, en revanche pique-niques familiaux autour du Lac de Tardevant et beaucoup de convives au Refuge de la Bombardellaz ainsi que de véhicules sur le Parking lors du retour.

Nous n’avons aperçu aucun animal sauvage, mais vu deux magnifiques bergers bernois aux propriétaires anglais.

Une très belle et agréable rando dans un décor magnifique ; la prochaine fois, nous irons au refuge de la Pointe Percée !

Dernière modification : 21 septembre 2015

Photos « L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m) par la Combe de Tardevant »

Départ des Confins Combe de Paccaly Mont-Blanc vu de L'Ambrevetta Lac de Tardevant L'Ambrevetta La Pointe Percée Vue Ouest Pic de Tardevant Lac sans nom, Lac de Tardevant Cabane de Tardevant