Sortie du 20 septembre 2015 par BFM L’Ambrevetta (2463m) et la Pointe de Tardevant (2501m), par la Combe de Tardevant à skis de randonnée

Voir, revoir, explorer de fabuleux massif des Aravis.

Conditions météo

Journée ensoleillée et fraiche.

Départ du Parking des Confins, un peu surpris par le froid ambiant (+4°C) nous avons emprunté le sentier direct à droite du Chalet de Paccaly d’En Bas jusqu’au Chalet de Paccaly d’En Haut d’où nous avions suivi la Combe de Paccaly pour nous rendre au Trou de la Mouche.

Cette fois, nous avons poursuivi tout droit pour atteindre le niveau de la Cabane de Tardevant, puis le Lac de Tardevant, avant de rejoindre l’Ambrevetta...sous une mince épaisseur de neige !

Direction le Pic de Tardevant, sommets émergeant de la mer de nuages, de la Pointe Percée jusqu’à la Tête de Paccaly en passant bien sûr par le Mont Blanc.

Descente par le même chemin jusqu’à l’embranchement situé un peu en dessous de la Cabane de Tardevant pour passer par le Refuge de la Bombardellaz.

Pendant ce temps, la brume remonte de la vallée et rend la vue impossible depuis les sommets.

La montée s’est déroulée sans croiser grand monde, en revanche pique-niques familiaux autour du Lac de Tardevant et beaucoup de convives au Refuge de la Bombardellaz ainsi que de véhicules sur le Parking lors du retour.

Nous n’avons aperçu aucun animal sauvage, mais vu deux magnifiques bergers bernois aux propriétaires anglais.

Une très belle et agréable rando dans un décor magnifique ; la prochaine fois, nous irons au refuge de la Pointe Percée !

. Randonnée réalisée le 20 septembre 2015

. Dernière modification : 21 septembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos, la mer de nuage produit un bel effet !