Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) Sortie du 15 mai 2016

Sortie simple et ensoleillée autour du Lauvitel qui sort de son écrin hivernal.

Conditions météo

Grand soleil.

Fuyant Grenoble et sa couverture nuageuse, j’emmène des amis découvrir le débonnaire Lauvitel. Malgré le départ relativement tardif de La Danchère, il n’y a pas grand monde et c’est tranquillement que nous avalons les 500 m de dénivelé qui nous séparent de notre modeste objectif du jour.

Plein soleil, nous atteignons le Lauvitel et ses nombreuse marmottes après avoir franchi quelques névés faisant de la résistance. Le lac n’est pas tellement gonflé, et les sommets qui l’entourent sont encore bien chargés de neige. Si nous voyons quelques randonneurs tenter l’ascension vers le lac de Plan Vianney, ces derniers feront demi-tour, bloqués par un névé exposé. De plus, nous sommes témoins de plusieurs purges neigeuses de grande envergure sous la Pointe de Confolens, qui incitent à la prudence.

Nous préférons parcourir les berges du lac et contempler son calme ainsi que ses nombreuses marmottes affairées à jouer, manger ou emmener dans leur terrier des herbes fraîches, sans doute afin d’en améliorer le confort. Après un tour dans le pierrier de la berge est, nous redescendons tranquillement. Une belle journée "plaisir", sous le soleil des Écrins.

Dernière modification : 16 mai 2016

Photos « Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) »

Au départ de La Danchère Arrivée au Lauvitel Arrivée au Lauvitel Marmotte Marmotte prenant le soleil Marmotte prenant le soleil Marmotte affairée Rocher de la Selle, Pointe de Confolens Pic du Lac Blanc / Glacier de Sarenne Au Luitel Brèches de Valsenestre et de Lauvitel Pointe de Malhaubert Pointe de Malhaubert