Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand soleil.

Récit de la sortie

Fuyant Grenoble et sa couverture nuageuse, j’emmène des amis découvrir le débonnaire Lauvitel. Malgré le départ relativement tardif de La Danchère, il n’y a pas grand monde et c’est tranquillement que nous avalons les 500 m de dénivelé qui nous séparent de notre modeste objectif du jour.

Plein soleil, nous atteignons le Lauvitel et ses nombreuse marmottes après avoir franchi quelques névés faisant de la résistance. Le lac n’est pas tellement gonflé, et les sommets qui l’entourent sont encore bien chargés de neige. Si nous voyons quelques randonneurs tenter l’ascension vers le lac de Plan Vianney, ces derniers feront demi-tour, bloqués par un névé exposé. De plus, nous sommes témoins de plusieurs purges neigeuses de grande envergure sous la Pointe de Confolens, qui incitent à la prudence.

Nous préférons parcourir les berges du lac et contempler son calme ainsi que ses nombreuses marmottes affairées à jouer, manger ou emmener dans leur terrier des herbes fraîches, sans doute afin d’en améliorer le confort. Après un tour dans le pierrier de la berge est, nous redescendons tranquillement. Une belle journée "plaisir", sous le soleil des Écrins.

Dernière modification : 16 mai 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 15 mai 2016

Publiée le 16 mai 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 16 mai 2016 à 07h35

    Photo 9 : Pic du Lac Blanc glacier de Sarenne, ou de ce qu’il en reste...

  • par Le 16 mai 2016 à 14h29

    Renversante la dernière photo...

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !