Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon Sortie du 1er juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

De sympathiques rencontres en cheminant vers le Charmant Som

Conditions météo

Couverture nuageuse, vent modéré au sommet.

Récit de la sortie

Montée au Charmant Som avec deux amis à la sortie du travail, je tombe par hasard et par chance sur Aude, venue elle-aussi photographier les chamois qui peuplent les combes sous le sommets, malgré un nombre important de randonneurs en cette sympathique soirée d’été.

Un petit groupe se fait voir, tout d’abord, dans les pentes herbeuses descendant vers Pré Bâtard. Puis un couple se laisse photographier à quelques mètres de la Croix. Nous sommes d’ailleurs surpris par la relative absence de craintes chez ces chamois (pas facile à dire), qui n’hésitent à à rester à 4-5m des randonneurs, sans faire preuve d’une crainte particulière.

Le coucher de soleil, masqué par quelques nuages envahissants, nous offre malgré tout une bien belle lumière. Le vent frais se renforçant à la nuit tombante, nous redescendons tranquillement vers la chaleur citadine. Une bien belle sortie.

Dernière modification : 4 juillet 2016

Photos « Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon »

Chamois sous le sommet Vue sur la Pinéa Vers l'ouest... Le promontoire Vers l'ouest... La Croix, Belledonne en fond Le soleil descend sous les nuages Coucher de soleil Chamois dans la descente