Sortie du 1er juillet 2016 par gegers Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon

De sympathiques rencontres en cheminant vers le Charmant Som

Conditions météo

Couverture nuageuse, vent modéré au sommet.

Montée au Charmant Som avec deux amis à la sortie du travail, je tombe par hasard et par chance sur Aude, venue elle-aussi photographier les chamois qui peuplent les combes sous le sommets, malgré un nombre important de randonneurs en cette sympathique soirée d’été.

Un petit groupe se fait voir, tout d’abord, dans les pentes herbeuses descendant vers Pré Bâtard. Puis un couple se laisse photographier à quelques mètres de la Croix. Nous sommes d’ailleurs surpris par la relative absence de craintes chez ces chamois (pas facile à dire), qui n’hésitent à à rester à 4-5m des randonneurs, sans faire preuve d’une crainte particulière.

Le coucher de soleil, masqué par quelques nuages envahissants, nous offre malgré tout une bien belle lumière. Le vent frais se renforçant à la nuit tombante, nous redescendons tranquillement vers la chaleur citadine. Une bien belle sortie.

. Randonnée réalisée le 1er juillet 2016

. Dernière modification : 4 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• héhé ! oui très sympa ! 🙂

Le 5 juillet 2016 à 13h06

• Sortie du 6 octobre 2023 par gegers
  • Sortie du 26 août 2023 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2023 par gegers

Charmant Som (1867m) par les Revols

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)