Sortie du 1er juillet 2016 par alain s Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon

Juste au-dessus de la mer de nuages

Conditions météo

Brume épaisse dès le départ de l’auberge, qui ne se dissipera qu’à la croix....après de longues minutes d’inquiétude quant au lever du soleil

Départ matinal (5h) pour assister à mon énième lever de soleil.

Le ciel étoilé du départ a disparu, et une brume épaisse vient envelopper les sommets.

Plus qu’à espérer que tout se débouche là haut, comme souvent. Montée donc en douceur.

Coupe vent de rigueur en haut, où il faudra patienter quelques minutes, et plusieurs éclaircies fugitives, pour que finalement tout se dégage juste avant que Râ ne daigne se lever.
Le spectacle est somptueux.

De longues minutes contemplatives et c’est la descente par le couloir nord puis remontée, dès le bas du couloir, sur la crête de Chamechine.

La nursery de chamois est toujours là (3 ou 4 mères encadrent quelques cabris très joueurs).

Repéré depuis un moment, je ne tenterais même pas d’approche, préférant les laisser tranquilles.

Parcours de crête sympa jusqu’au col de Chamechine. Redescente sur le cirque ouest et son sangle (explosion de fleurs).

P’tit caf à l’auberge, et on peut redescendre.

Que ce soit au lever ou au coucher, comment se lasser de ce spot. Toujours les mêmes photos mais comme pour moi le plaisir est surtout A LA PRISE DE VUE, je stocke, je stocke !

. Randonnée réalisée le 1er juillet 2016

. Dernière modification : 7 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• "Le spectacle était somptueux" et tes photos le rendent bien !

Le 8 juillet 2016 à 18h24
  • Merci du petit mot.
    A l’aube ou au crépuscule,on est rarement déçus au Charmant Som, alors quand en plus les conditions météo s’y mettent...que du bonheur.
    Bonnes randos

Le 8 juillet 2016 à 19h01

• Sortie du 6 octobre 2023 par gegers
  • Sortie du 26 août 2023 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2023 par gegers

Charmant Som (1867m) par les Revols

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)