Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Très beau.

Récit de la sortie

Il a neigé du mercredi soir au vendredi après-midi. Le samedi je voulais faire la première trace dans cette neige d’automne immaculée...

La montée commence dans une magnifique forêt de mélèzes saupoudrée de blanc, une petite heure trente est déjà passée, me voilà au lac Miroir qui porte bien son nom !

Il n’y a presque personne pour goûter à cette fraîche saveur... tant mieux me diriez-vous... Le lac saint-Anne au pied de sa chapelle n’a pas le bleu que j’attendais (topo britanicus) mais je vais m’en contenter !

Il est temps de mettre les raquettes, il y a trop de puff ! La montée jusqu’au col de Girardin est pénible physiquement mais quel spectacle !! Je l’atteins en 4h

J’entame le final avec cette jolie crête menant à l’ancien poste optique et il me faudra 45 min depuis le col pour atteindre le sommet de la Tête de Girardin avec quelques sympathiques pas d’escalade !

C’était comme dans un rêve...

Video :

Dernière modification : 15 octobre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCJ...

"La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec."

Randonnée réalisée le 15 octobre 2016

Publiée le 15 octobre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 16 octobre 2016 à 15h31

    Bravo ! il devait faire froid, là-haut ! très belle vidéo, par contre t’as pas du rock plutôt ? lol

  • par Le 16 octobre 2016 à 15h51

    Merci Cyril, je suis revenu cassé comme jamais, il ne fallait pas 100 m de plus. Si tu as une liste d’auteur pour la musique je suis preneur... Je galère à trouver du son. Après c’est vrai que j’aime bien que ca bouge un peu xD.
    Je ne sais même pas combienb il faisait la-haut, j’ai un thermomètre intégré a mon sifflé et je n’ai pas pensé à regardé. A 16h a Ceillas village (1600 m) il faisait 3 degré à l’ombre.
    Bien couvert sa passait très bien, soleil de plomb, j’ai le visage brûlé même.

  • par Le 16 octobre 2016 à 21h49

    Superbe !......et ta citation, j’adore

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !