Tête de Girardin (2876m) par Pied du Mélezet Sortie du 15 octobre 2016

Sortie réalisée le 15 octobre 2016.

" Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir " Sylvain Tesson.

Conditions météo

Très beau.

Il a neigé du mercredi soir au vendredi après-midi. Le samedi je voulais faire la première trace dans cette neige d’automne immaculée...

La montée commence dans une magnifique forêt de mélèzes saupoudrée de blanc, une petite heure trente est déjà passée, me voilà au lac Miroir qui porte bien son nom !

Il n’y a presque personne pour goûter à cette fraîche saveur... tant mieux me diriez-vous... Le lac saint-Anne au pied de sa chapelle n’a pas le bleu que j’attendais (topo britanicus) mais je vais m’en contenter !

Il est temps de mettre les raquettes, il y a trop de puff ! La montée jusqu’au col de Girardin est pénible physiquement mais quel spectacle !! Je l’atteins en 4h

J’entame le final avec cette jolie crête menant à l’ancien poste optique et il me faudra 45 min depuis le col pour atteindre le sommet de la Tête de Girardin avec quelques sympathiques pas d’escalade !

C’était comme dans un rêve...

Video :

Dernière modification : 15 octobre 2016

Photos « Tête de Girardin (2876m) par Pied du Mélezet »

Lac Miroir Lac Miroir Les Pics de la Font Sancte Lac Ste Anne Chapelle Ste Anne L'antécime dans le coton... Mes traces Chaos rocheux sur l'Ubaye Vue du col Girardin crête de Girardin Ancien poste Optique Les Ecrins en toile de fond Sommets Tête de Girardin