Sortie du 11 juin 2017 par Mick1018 Circuit des passerelles himalayennes du lac de Monteynard Avignonet (Drac)

Une traversée originale

Conditions météo

Très chaud

LA SORTIE

Ce circuit je l’avais en tête depuis une année. Il en aura fallu du temps avant de me lancer.

Marine m’accompagne une nouvelle fois pour découvrir ces longues passerelles himalayennes...

Nous partirons de Mayres-Savel pour la traversée avec la Mira afin de commencer le circuit piéton de Treffort. Ce parcours bien trop fréquenté à mon goût l’est toujours moins que dans le sens inverse ! (hors période scolaire)

Mes impressions :

• Intérêts :
    • Très beau lac. On peut en profiter avant / après la randonnée.
    • Originalité. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut traverser des passerelles himalayennes de 200m...
    • Le camping de Savel est idéalement situé pour une halte.
  • Inconvénients :
    • Grande fréquentation. Certainement "invivable" en juillet / août quand on est habitué à croiser peu de monde en randonnée.
    • Des portions pénibles sur les 12 km (pistes calcaires, un peu de route).

La boucle paraît plus agréable physiquement dans le sens Treffort- Savel (même avis que le premier commentaire du Topo)

C’est à faire si vous passez dans les environs.

VIDEO

. Randonnée réalisée le 11 juin 2017

. Dernière modification : 13 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très beau promontoire pour une jolie créature !

Le 16 juin 2017 à 18h35

• Sortie du 27 mai 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 10 octobre 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 24 mai 2020 par valverco

Le Sénépy par la passerelle sur le Drac

Côte Rouge (1045m) par Baraton et la Passerelle de l’Ebron

Arbre à Mimi, Belvédère de la Roche et Côte Rouge (1045m) (...)