Sortie du 15 août 2014 par Stef04 Monte Scaletta (2840m) par les lacs de l’Orrenaye et de Ruburent

Une rando parfaite !

Conditions météo

Très beau temps, mais frais (3°C à 6h30 à Larche), et pas mal de vent à partir du col du Roburent

Une journée parfaite s’annonce mis à part le réveil à 4h00. Mais je suis toujours motivée pour me lever quand il faut aller découvrir de nouveaux paysages.
Et là, malgré la température non digne d’un 15 Août, je ne serais nullement déçue.
Départ du parking à 6h30 (2 campings-car, et 3 voitures ayant passés la nuit ici), le dénivelé est agréable et les paysages se révèlent de plus en plus magnifiques.
Le soleil réveille le Lac de l’Oronaye et ses habitants : les marmottes sortent et les marmottons jouent déjà.
Je savais que le Lac du Roburent était beau, mais en vrai il est splendide, je suis sous le charme.

La montée vers le Colle della Scaletta a l’air plus raide, mais en fait, tout se fait très bien. Le vent commence à souffler en forte rafale (à croire d’après le topo d’alain, qu’il souffle toujours dans ce coin).

L’ascension finale est un peu plus complexe, mais reste à la portée des bons randonneurs, surtout si on suit parfaitement le balisage. Le passage dans le tunnel est divertissant.
Au sommet, le vent est presque absent bizarrement et la vue......... La Magistrale Tête de Moïse, le Viso qui joue à cache-cache et le Roburent en dessous.

Vraiment une journée, une rando parfaite jusqu’au retour au lac : on se croirait sur l’A7 un 15 Août...

La descente se fera très rapidement pour fuir tous ce joli monde.

NB Temps de montée : 3h45 sans forcer et en papotant.

. Randonnée réalisée le 15 août 2014

. Dernière modification : 17 août 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• magnifique !

Le 11 septembre 2014 à 23h48
  • C’est rien de le dire.....
    Et en vrai c’est encore plus beau ;)