Cime de la Jasse (2478m)

1 jour

Agréable montée vers ce sommet très couru été comme hiver, entre lacs, alpages, pierriers ; vue à 360°. – Auteur :

Par la A41 sortir à Villard-Bonnot direction Prabert par la D528 jusqu’au terminus de la route goudronnée au Pont de la Betta dernier parking (épingle du parking du Muret) .

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3335 ET Le Bourg d’Oisans Alpes d’Huez
  • Site de l’IGN : Cime de la Jasse
  • Altitude Arrivée : 2478m
  • Dénivelé : 1142m
    Panneaux, marques : Jaune, Blanche/Rouge GR

Du parking (panneau), prendre le GR 549 en direction du Pas de la Coche, lacs du Vénétier. Le sentier (véritable ruisseau certains jours) coupe les lacets de la piste que l’on peut choisir de suivre.

Rejoindre en quelques minutes le GR 549. Le suivre vers l’est et après une succession de sous-bois, clairières et rochers, on se retrouve dans un alpage sous le habert d’Aiguebelle (panneau).

Passer à droite du habert suivre le sentier qui mène aux différents lacs du Vénétier (entre 2088 et 2156m d’altitude).

Au-dessus du dernier lac, une sente bien tracée se poursuit.

La montée s’effectue entre pierriers et sentes, la présence de cairns permet de trouver le cheminement le plus facile (présence d’un balisage jaune).

On atteint le col de la Jasse. De là, suivre nord-est une sente qui parcourt la ligne de crête et atteint le sommet.

Retour par l’itinéraire de montée.

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel