Col de la Cochette (1694m) col du Colombier (1799m) par École

1 jour

Prolongation de la "classique" hivernale des chalets de la Fullie.

De Chambéry, suivre la direction Massif des Bauges, col de Plainpalais, Lescheraines, École, parking sur la place de l’église ou à proximité du gîte. Sinon par St-Pierre-d’Albigny et le col du Frêne.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3432 OT Massif des Bauges
  • Lien IGN Col du Colombier
  • Dénivelé cumulé : 1200m
  • Distance : 15Km environ
  • Balisage : Jaune, Blanc/Rouge GR96, Rouge/Jaune GR Tour des Bauges, panneaux.
  • Version du Coach

Départ : suivre l’itinéraire Chalet de la Fullie en partant soit du parking du village soit du départ du sentier à proximité du gîte.

À la sortie de la forêt poursuivre par la piste jusqu’aux chalets de la Fullie. Repérer sur la butte le piquet du GR, suivre le balisage jusqu’au col de la Cochette.

Du col suivre la piste qui mène aux chalets de Rossane, puis sur la droite monter au col du Colombier.

Pour une vue côté Aillon-Le-Vieux accéder à la crête du Rocher du Feu qui peut se parcourir jusqu’à parvenir au-dessus des chalets de Rossane. Feu = Fayard info de Stan73.

Retour : par le même itinéraire.

Chalets de la Fullie (1390m) par École

La carte du topo « Col de la Cochette (1694m) col du Colombier (1799m) par École »

Photos « Col de la Cochette (1694m) col du Colombier (1799m) par École »

Le Colombier, le Roc de Poyez Chapelle St Bernard de Menthon Trélod, Arcalod Vue sur le Plan de la Limace Le Colombier, le Roc de Poyez De la Pointe de Banc Plat à l'Arcalod Rochers de la Bade, vallée du Penon Du col de la Cochette La piste Sous le rocher du Feu Col du Colombier, Dent de Rossanaz, La Tournette Le Colombier Roc de Poyez Dent de Rossanaz Dent de Rossanaz, la Tournette Rocher du Feu Rochers de la Bade, la Galoppaz Crête du Rocher du Feu Au-dessus des chalets de Rossane Au loin le Semnoz, La Dent de Rossanaz La Dent d'Arclusaz Retour, sous le Colombier Trélod, Dent de Pleuven, Arcalod Descente Chalets de la Fullie Trélod, Dent de Pleuven Dans la forêt Ruisseau des Grands Clos