Grand Roc (3316m)

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1350m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une moindre notoriété pour ce Grand Roc, éclipsé par le prestigieux tandem Dent Parrachée / Fournache, la Pointe de l'Echelle ou encore le Rateau. Il offre cependant un joli parcours et une belle vue sur l'ensemble de ce secteur au dessus d'Aussois.

Accès

Du village d’Aussois, remonter la route qui traverse la superbe forêt, rejoindre les barrages de Plan d’Aval et d’Amont et se garer au terminus autorisé.

Itinéraire

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
  • Altitude départ : 2000m
  • Arrivée : 3316m
  • Dénivelé : 1350m
  • Distance : 14km
  • Participants : 2+
  • Matériel : aucun en particulier

Conditions du jour

Ciel parfaitement dégagé le matin, se couvrant cependant dès midi en apportant quelques flocons sur l’ensemble des sommets.

Itinéraire

Emprunter l’itinéraire qui entre dans le PNV (direction refuge du Fond d’Aussois) puis, vers 2120m à main gauche, le petit sentier plus raide qui retrouve le GR5 en traversant de superbes prairies déjà automnales.

Un peu plus loin, suivre toujours à main gauche, la direction du Col de la Masse (2923m) qui se rejoint sans aucune difficulté.

Du col, poursuivre plein nord vers le sommet déjà visible, en empruntant le sentier bien marqué qui sillonne en ligne de crête.

Après une courte montée plus raide jusqu’au large "collu" (3220m), le Grand Roc se rejoint par quelques pas sur une arête en gros blocs bien stables.

Dernière modification : 23 août 2018
Pointe de Bellecôte (3140m)

La carte du topo « Grand Roc (3316m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Grand Roc (3316m) »

Les prairies du départ Vers le Col de la Masse L’arrivée au col L’objectif du jour L’itinéraire des crêtes La brûme arrive au «collu» en même temps que nous L’accès au final Vue bouchée au sommet, heureusement qu’il y a le cairn ! Vers les barrages Vers l’aérienne Pointe de l’Echelle En contrebas, le Fond d’Aussois et son refuge Zoom sur la Pointe de la Fournache  déjà saupoudrée Plan d’Amont Plan d’Aval Tracé Google Earth