Grand Roc (3316m)

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1350m
Durée :
1 jour

Une moindre notoriété pour ce Grand Roc, éclipsé par le prestigieux tandem Dent Parrachée / Fournache, la Pointe de l'Echelle ou encore le Rateau. Il offre cependant un joli parcours et une belle vue sur l'ensemble de ce secteur au dessus d'Aussois. – Auteur :

Accès

Du village d’Aussois, remonter la route qui traverse la superbe forêt, rejoindre les barrages de Plan d’Aval et d’Amont et se garer au terminus autorisé.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
  • Altitude départ : 2000m
  • Arrivée : 3316m
  • Dénivelé : 1350m
  • Distance : 14km
  • Participants : 2+
  • Matériel : aucun en particulier

Conditions du jour

Ciel parfaitement dégagé le matin, se couvrant cependant dès midi en apportant quelques flocons sur l’ensemble des sommets.

Itinéraire

Emprunter l’itinéraire qui entre dans le PNV (direction refuge du Fond d’Aussois) puis, vers 2120m à main gauche, le petit sentier plus raide qui retrouve le GR5 en traversant de superbes prairies déjà automnales.

Un peu plus loin, suivre toujours à main gauche, la direction du Col de la Masse (2923m) qui se rejoint sans aucune difficulté.

Du col, poursuivre plein nord vers le sommet déjà visible, en empruntant le sentier bien marqué qui sillonne en ligne de crête.

Après une courte montée plus raide jusqu’au large "collu" (3220m), le Grand Roc se rejoint par quelques pas sur une arête en gros blocs bien stables.

Dernière modification : 23 août 2018
Pointe de Bellecôte (3140m)

A propos

Auteur de ce topo :

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)

Topo publié le 26 septembre 2009

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 11 août à 19h53

    Bonjour
    Suite à ma sortie de ce jour au Grand Roc, j’ai rajouté le tracé GPS sur le topo (il n’est pas visible pour l’instant...quelques petits bugs sur les fichiers kmz/kml)
    Cdlt
    Jean-Claude

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !