Sortie du 16 octobre 2017 par David.C Pointe des Arces (2076m) par le chalet des Gardes

Ascension très matinale d'un joli sommet à plus de 2000m du massif des Bauges.

Conditions météo

Beau, froid pendant l’ascension en versant nord ouest.

Départ en solo très matinale du vallon de Bellevaux, en ayant oublié en plus la frontale. Dans le noir complet, et dans cette profonde forêt, les bruits de divers animaux sont même parfois inquiétants...

L’ arrivée au sommet avec le soleil fait le plus grand bien après la plus grande partie de la montée effectuée à l’ombre. Tous les grands sommets des Bauges (sauf l’Arcalod) sont visibles, la vue est spectaculaire notamment sur la vallée de l’Isère.

La traversée jusqu’à la Pointe des Arlicots me tente guère. En lisant les différents récits (notamment celui de Dyn’s), le cheminement semble quand même très exposé. Sans doute, en vieillissant on devient moins intrépide...

. Randonnée réalisée le 16 octobre 2017

. Dernière modification : 10 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut David,

Uniquement le final de la crête est vertigineux, rien n’empêche un bel aller-retour jusqu’au premiers escarpements. C’est l’un des coins les plus sauvages des Bauges (je pense !) avec la suite des crêtes entre les Arlicots et le Grand Parra, moins engagées que celles Arces-Arlicots.
    J’espère toujours revenir dans ce secteur pour gravir le Pécloz par l’arête nord de Chamosseran...

Le 11 novembre 2017 à 12h52

• Sortie du 19 août 2018 par galipette
  • Sortie du 20 juin 2017 par Stan73

Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m)